Les Hauts de Hurlefrousse de Chris Riddell (Lili Goth 3)

Quatrième de couverture

C’est un grand jour pour Lili Goth : le manoir des Frissons frissonnants organise un concours littéraire canin.
Les meilleurs écrivains arrivent du monde entier… avec leurs chiens. Lili accueille tous ces visiteurs avec joie. Mais d’étranges événements surviennent : des chaussures déchirées, de mystérieuses traces dans la neige, des hurlements dans la nuit.
Qui cherche à saboter le concours ?
Lili mène l’enquête, avec ses amis du club du grenier…

Mon avis

Les Hauts de Hurlefrousse est le 3e tome de la série Lili Goth que j’affectionne tout particulièrement et je dois dire qu’il est à la hauteur des précédents. C’est toujours aussi sympathique et j’ai passé un bon moment de lecture en sa compagnie. Si vous ne connaissez pas encore Lili, il est temps de faire sa connaissance !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. Une fois de plus, voici une aventure hors du commun de Lili Goth et ses amis du club du grenier pour résoudre un nouveau mystère. D’étranges phénomènes ont lieu au manoir des Frissons frissonnants et il faut découvrir ce qu’il en est !

J’ai beaucoup aimé ce 3e tome car il rend hommage à la littérature en faisant des clins d’œil à des auteurs connus, même si leurs noms ont quelque peu été changés ici mais il n’est pas difficile de les reconnaître.

Les illustrations sont toujours aussi jolies, après on aime ou pas le style de Riddell mais il faut avouer que cela a son charme et donne une certaine atmosphère à l’histoire. Parfaitement gothique dans l’ambiance Famille Adams, c’est parfait !


Ensuite le livre-objet est toujours aussi magnifique, je suis fan de cette collection (raison aussi pour laquelle je les achète pour les avoir dans ma bibliothèque) parce qu’ils sont superbes. Des livres reliés avec les tranches colorés en fonction de la couverture, cette fois-ci le livre est bleu !


Et comme d’habitude, à la fin de l’ouvrage, une petite surprise nous attend et je dois dire qu’elle était bien amusante et c’était drôle de chercher les références ici. Une surprise qui change quelque peu par rapport aux deux précédents mais je ne vais pas m’en plaindre !

En bref, Les Hauts de Hurlefrousse est un 3e tome très sympathique qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture. J’ai adoré suivre la nouvelle aventure de Lili et ses amis du club du grenier qui rend un bel hommage à la littérature. Si vous ne connaissez pas encore Lili Goth, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)