Petit Indien de Quentin Gréban

Quatrième de couverture

Grand Sachem a parlé : Petit Indien devra accomplir de grandes choses avant le coucher du soleil pour mériter son nom d'indien. S'appellera-t-il Fourmi-Riquiqui ou Tonnerre-de-Feu ?

Mon avis

Petit Indien raconte l’histoire de Petit Indien qui va devoir accomplir de grandes choses avant le coucher du soleil pour enfin avoir son surnom. C’est ainsi qu’il part en route espérant accomplir un haut fait et ainsi avoir un nom qui en vaille la peine et non pas quelque chose de ridicule.

Mais à chaque fois qu’il essaye cela tourne à la catastrophe et ce, par 4 fois. C’est dépité qu’il rentre chez lui, pensant avoir un surnom ridicule comme il n’aura pas réussi. Mais la surprise risque d’être grande pour lui car on l’accueille avec ferveur. Qu’a-t-il bien pu accomplir pour qu’on le félicite de la sorte ?



Je n’en dirai pas plus sur l’histoire pour ne pas vous spoiler la fin. Sadique je suis, je le sais, mais vous verrez, cela en vaut la peine ! Petit Indien est une histoire mignonne et touchante et montre que la grandeur de nos actes ne se mesure pas toujours à la manière dont on le fait plutôt qu’au résultat que cela donne.



Les illustrations sont magnifiques mais j’avais déjà été conquise par l’illustrateur lors de ma lecture de Charlie, ce petit tigre shérif qui est tout aussi excellent que Petit Indien. C’est un graphisme très doux qui nous plonge dans une atmosphère bien particulière.


En bref, Petit Indien est un très bel album que je vous conseille vivement. L’histoire est mignonne et pas dénuée de morale, les dessins sont magnifiques et nous plonge au cœur de la vie indienne. Une belle histoire à découvrir et que je vous conseille donc fortement !

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. J'adore les dessins de cette petite série :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tentes beaucoup avec cet album! J'ai très envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'il est beau cet album!!! Je le prend en note et j'ai transféré ton avis à une amie pour son petit bonhomme :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé