Compétition de Lynda Aicher (The Team 1)

Quatrième de couverture

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Mon avis

Compétition est le premier tome de la série The Team, une romance qui nous plonge dans l’univers du hockey. J’étais assez intriguée par cette série et je dois dire qu’elle est plutôt sympathique. L’histoire est plutôt simple et prévisible (bon après ça reste une romance hein, on sait à quoi s’attendre) mais efficace dans le genre. J’ai passé un bon moment de lecture, donc c’était parfait. Si vous aimez les romances mignonnes, Compétition devrait vous plaire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. C’est une romance assez classique, des personnages qui ne devraient pas être ensembles parce qu’ils sont accaparés par leur carrière.  Mais Samantha et Dylan passent un accord, juste une nuit de folie et une seule avant que chacun retourne à sa vie. Sauf qu’évidemment, on se doute très rapidement que ce sera un défi difficile à relever puisque l’attirance est indéniable entre eux. Et comme Samantha va devenir le coach de Dylan, difficile de faire comme s’il ne s’était rien passé.

L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, on voit au fur et à mesure la relation entre Samantha et Dylan devenir plus intime même si chacun refuse de voir la vérité en face. Une relation qui risque de compliquer leur plan de carrière et leur avenir mais reste à voir quelle est la priorité dans la vie. Ne peuvent-ils pas avoir les deux ? Ils vont être chacun confrontés à des choix, reste à voir s’ils en acceptent les conséquences !

C’est amusant de les voir se chamailler au début, tout deux compétitifs, ils se lancent des défis mais on voit que la donne change au fur et à mesure et que l’amitié se transforme peu à peu en autre chose, même s’ils ont du mal à l’admettre. La narration est à la 3e personne, cela nous permet de suivre les deux personnages principaux, d’avoir accès à leurs pensées et de mieux les appréhender.

Samantha et Dylan sont des personnages intéressants et attachants avec chacun un caractère bien trempé. Ils sont déterminés et savent, dans l’ensemble, ce qu’ils veulent, du moins tant qu’il est question de leur carrière, côté cœur c’est plus difficile. Leurs nerfs vont être mis à rude épreuve car l’un en face de l’autre, ils auront besoin de toute leur volonté pour ne pas céder à leur désir. Tout deux investis dans leur carrière, ils pensent chacun qu’avoir une relation amoureuse est compliquée surtout si cela vient à chambouler leur plan pour leur avenir..

En bref, Compétition est une romance mignonne, simple mais efficace dans le genre. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Samantha et Dylan qui sont bien décidés tous les deux à ne pas céder à la tentation et à s’impliquer davantage dans leur carrière que dans une vie amoureuse. Mais parfois la vie nous réserve bien des surprises… Une romance sympathique à découvrir et je suis désormais curieuse de voir quel sera le prochain couple dans la série.

En partenariat avec

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, je le note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lecture détente plutôt sympa et là je viens de recevoir le tome 2 :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle