Drôles de suspects de Michael Buckley (Les Sœurs Grimm 2)

Quatrième de couverture

Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l’école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche-Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s’amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d’araignée, elle comprend que l’école a un sérieux problème avec ses élèves de Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fée ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l’enquête…

Mon avis

Drôles de suspects est le 2e tome des Sœurs Grimm dont j’avais bien apprécié le premier (mais pas autant que Le Pays des contes) et pourtant avec ce 2e tome, je trouve que le niveau monte d’un cran. Il gagne en maturité et en difficulté et les deux sœurs sont confrontées à des choses bien plus éprouvantes que dans le précédent volume, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

L’avantage de cette série c’est que l’on rentre facilement dans l’histoire. L’action arrive vite de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer et est bien rythmée. Il y a par moment des pauses pour qu’on ait le temps de reprendre notre souffle mais ce n’est que pour mieux repartir sur des chapeaux de roue et nous proposer une histoire bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai été très surprise donc c’est une très bonne chose !

J’ai été agréablement surprise par ce tome car je ne m’attendais pas à une telle tournure des événements car c’est bien plus sombre que le précédent. En tout cas, j’ai adoré et je suis maintenant bien curieuse de connaître la suite parce qu’il faut dire que la fin du livre nous laisse en pleine action et surtout dans une situation critique. Heureusement pour moi, j’ai d’ores et déjà le 3e tome qui ne tardera pas à être lu je pense !

L’intrigue est bonne et bien menée et l’on voit tout le talent de Michael Buckley de mélanger les contes, de se les réapproprier pour nous offrir quelque chose d’unique. C’est vraiment différent du Pays des Contes mais tout comme Chris Colfer, l’auteur réutilise des personnages que l’on connaît avec ses caractéristiques pour nous offrir une histoire originale et intéressante. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus et de découvrir ce qui va arriver à nos différents personnages.

Daphné et Sabrina ne vivent pas l’école de la même manière, si pour la première, la cadette, tout se passe bien, pour la 2e c’est beaucoup plus difficile. L’âge ingrat de l’adolescence frappe à la porte et elle commence à en sentir les effets avec son lot de problèmes ! Je n’en dirai pas plus mais je suis très curieuse de voir la suite des événements étant donné les circonstances.

En bref, Drôles de suspects est un deuxième tome très sympathique avec son lot d’action et de problèmes pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est bonne et bien menée, plus sombre aussi que le précédent que je trouvais encore enfantin mais là, on atteint un nouveau stade. J’aime beaucoup la manière dont les personnages des contes sont réutilisés pour nous proposer quelque chose d’original. Les personnages évoluent et s’affirment, j’ai hâte de voir la suite. Une série à suivre de très prêt !

Commentaires

  1. Une série qui m'a l'air bien chouette à découvrir, je note :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]