Mon Tout-Petit de Jo Weaver

Quatrième de couverture

Avec le printemps et ses premiers bourgeons, une nouvelle vie commence pour maman Ours et son ourson. L'heure est venue d'initier Tout-Petit au monde nouveau qui se dévoile au fil des saisons.

Mon avis

Mon tout-petit est un album plein de douceur que j’ai pris plaisir à découvrir. Il s’agit d’un livre d’apprentissage, celui d’un ourson auprès de sa maman qui va lui apprendre au cours des saisons à se trouver à manger, etc. Mais l’hiver approche alors il faut prendre des précautions avant d’hiberner.




C’est une très jolie histoire pleine de douceur et de tendresse qui ne pourront que plaire aux enfants. Le texte est court, ce qui est pratique pour des enfants assez jeunes comme l’attention n’est pas toujours là. Par ailleurs, les illustrations se suffisent à elles-mêmes, on peut comprendre ce qui se passe même si on ne sait pas lire, ce qui est toujours une bonne chose pour les petits qui voudraient le feuilleter.


Le dessin, sûrement fait au fusain vu la texture, donne une atmosphère bien particulière au livre. Tout en noir et blanc, on pourrait penser que cela fait austère alors qu’il n’en est rien. Je trouve ça plutôt joli, après les goûts et les couleurs, je vous en laisse seul juge.


En bref, Mon Tout-Petit est un album très mignon à lire en cette fin d’année, un livre d’apprentissage où une maman apprend à son petit toutes les clés pour bien vivre tout au long de l’année, afin qu’il puisse devenir plus autonome. Une jolie histoire que je vous invite à découvrir.

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. J'ai aussi eu la chance de le découvrir, un très bel ouvrage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)