Raison et mariage de Laura Lee Ghurke (Les héritières américaines 3)

Quatrième de couverture

Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

Mon avis

Raison et mariage est le 3e tome de la série Les héritières américaines dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Ce sont des romances historiques bien sympathiques, légères et efficaces dans le genre avec des personnages toujours hauts en couleur. Ce 3e volume ne déroge pas à la règle, il est tout aussi bon et intéressant.

L’histoire est centrée sur l’un des amis de lord Trubridge (voir le tome 1) et Lord Margrave (voir le tome 2) : Jack Featherstone. Ce dernier va rendre un service à Stuart ce qui va le conduire jusqu’aux Etats-Unis et à rencontrer Linette, une jeune demoiselle dont la réputation vient d’être mis à mal à cause d’un baiser de Jack. Il va tenter désespérément de l’épouser pour réparer ses torts mais cela va s’avérer bien plus difficile qu’il ne l’escomptait car Linette est bien déterminée à décider seule du choix de son époux.

J’ai adoré cette histoire qui est vraiment prenante et qui joue avec nos nerfs. L’aveuglement de certains personnages n’aidant pas mais on ne peut pas reprocher à Linette de vouloir décider par elle-même qui sera son époux et certainement pas celui qui l’a compromise. Même si Jack traîne un passé et une famille plus que douteuse, on sait qu’au fond qu’il est quelqu’un de bien et qu’il est parfait pour cette forte tête. Mais difficile de lui faire entendre raison surtout quand il lui cache tant de choses, qu’il ne peut pas dévoiler pour une question d’honneur et de promesse. Difficile de conquérir une femme qui est déterminée à le rejeter sans lui laisser aucune chance dans ces conditions et pourtant…

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot de rebondissements et d’action. C’est une cour en bonne et due forme que doit se plier Jack mais qui va s’avérer bien plus compliquée que prévu. Un vrai challenge pour cet homme qui pensait rester toute sa vie célibataire mais qui changera d’avis lorsqu’il fera plus ample connaissance avec Linette.

Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont chacun un fort caractère ce qui rend leur relation d’autant plus savoureuse parce qu’il est amusant de les voir jouer au chat et à la souris. Petit à petit leur relation change même si cela prend son temps. A chaque instant, et ce, jusqu’au bout du livre, on doute de la réponse de Linette, car à tout moment tout peut basculer. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire qui part d’un mauvais pied, c’est peu de le dire mais qui saura prendre une tournure bien plus intéressante pour tous les deux.

En bref, Raison et mariage est une romance que j’ai beaucoup aimée. L’histoire est bonne et bien menée avec son lot de problèmes et de secrets pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont sympathiques et attachants et l’on découvre de nombreuses choses sur Jack qu’on n’avait fait qu’entrevoir jusqu’à présent. Une romance comme on les aime, je vous conseille vraiment cette série si vous êtes amateur du genre. A découvrir !

En partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé