Articles

Affichage des articles du février, 2016

Le Défi de Mars par PKJ

Image
Pour mars, nous vous proposons donc une liste de 29 actions à réaliser du 1er au 31 mars. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères ! Qui est prêt à participer ?
La liste des 29 choses à faire en mars 2016
1) Lire au moins le même nombre de livre qu'en février.

2) Lire un roman qui met en scène une héroïne.

3) Lire un roman raconté à la 3e personne du singulier.

4) Lire un livre Pocket Jeunesse.

5) Lire un livre irlandais OU qui se passe en Irlande OU avec un personnage irlandais (St Patrick oblige !).

6) Lire un roman qui a une carte.

7) Tomber sous le charme d'un personnage livresque.

8) Se rendre à un salon du livre ou un événement livresque (dédicace, conférence, lecture,...)

9) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse (sur Facebook: Pocket Jeunesse, sur Twitter: @pocket_jeunesse, sur Instagram…

Vengeances de Bernhard Aichner (Brünhilde Blum 1)

Image
Quatrième de couverture
Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans. Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux. Un jour, Mark est tué à moto, renversé par une voiture. Tout, sauf un accident. Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave, séquestrée et torturée par cinq hommes masqués. Pour venger Mark, Blum décide de les éliminer. Mais ce qu’elle va bientôt découvrir dépasse l’imaginable !
Mon avis
Vengeances est un roman assez surprenant dans le genre et je vous invite à le découvrir parce qu’il en vaut la peine. Même si ce n’a pas été un coup …

C'est lundi, que lisez-vous ? [40]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

La Déesse sans visage de Joris Chamblain & Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise 4)

Image
Quatrième de couverture
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux...  L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résout pas l’énigme à temps, les conséquences risquent d’être terribles…
Mon avis
Fan des Carnets de Cerise, je ne pouvais pas passer à côté de ce 4e tome qui est tout aussi bon que les précédents. C’est vraiment une série que je vous conseille parce qu’elle e…

In My Mailbox (221)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones (Charley Davidson 8)

Image
Quatrième de couverture
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !
Mon avis
Les premiers avis de ce livre sont tombés, il est super mais la fin est terrible. Grand dilemme pour moi : attendre le tome 9 qui ne paraîtra pas avant des mois et des mois pour l’avoir sous la main après lecture du tome 8 ou bien lire quand même quitte à m’en mordre les doigts ?
Etant donné cet article, vous avez compris mon choix : lire quand même quitte à m’en mordre les doigts… et je m’en mord…

Le médecin d’Ispahan de Noah Gordon (La Famille Cole 1)

Image
Quatrième de couverture
Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif...
Mon avis
Je ne connaissais absolument pas ce roman, bien que sorti fin des années 80, avant d’en entendre parler via le film qui allait sortir sous le nom de L’oracle, dont vous pouvez voir la bande annonce à la fin de cette chronique. Je dois dire que la 4e de couverture m’a bien donné envie…

Uglies de Scott Westerfeld (Uglies 1)

Image
Quatrième de couverture
Tally aura bientôt seize ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Mon avis
Cela fait des années que je connais cette série, il s’agit ici d’une réédition mais je n’avais encore jamais sauté le pas pour le lire. La dystopie n’étant pas mon genre de prédilection, je n’avais pas voulu le lire à l’époque même si on m’en disait du bien. Et puis il au moment de la réédition présente, on m’en a reparlé en disant que c’était vraiment génial. Comme on dit, il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, alors je me …

Coup de projo sur... [120] Bird de Crystal Chan

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.
Voici un livre très touchant où tout est dans l’émotion, à voir si vous êtes sensibles à ce qui se passe. L’histoire est centrée sur les secrets de famille et les conséquences que cela peut avoir lorsque les membres ne communiquent pas entre eux et ne cherchent plus à se comprendre. Une très belle histoire que je vous invite à découvrir.

Jewel, métisse à moitié jamaïcaine, un quart blanche et un quart mexicaine, est née le jour même de la mort de son frère. La famille, endeuillée par la tragédie, est isolée par les médisances de la population depuis l’accident tragique de John : le peti…

Rencontre avec Samantha Bailly

Image
Ce mercredi 17 février 2016, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Samantha Bailly dans les locaux de Rageot pour parler de son métier d’auteure ainsi que de son dernier livre paru ce jour-là: Nos âmes rebelles.

La rencontre a été sympathique à différent niveau car d’une part Samantha Bally est quelqu’un de très accessible avec qui il est facile de parler donc cela a été un vrai plaisir d’échanger avec elle. D’autre part, il était intéressant de voir comment elle concevait son métier d’auteure, car elle en vit, ou survit par moment, car la place de l’auteur étant assez particulière dans la chaîne du livre.
Samantha Bailly se bat, d’une certaine manière, pour faire reconnaître le statut d’auteur. En tout cas, c’est quelque chose qui lui tient à cœur et cela se comprend puisque c’est son métier. Elle a même créé une chaîne Youtube pour parler de tout cela. Afin d’éviter tout problème avec les éditeurs, elle a engagé un agent littéraire pour la représenter. C’est une pratique très cou…

Accrocdeslivres a 7 ans !

Image
Accrocdeslivres – Les Livres de Melisande souffle sa 7e bougie… Déjà…
Par moment j’ai la sensation que j’ai créé ce blog hier, le temps passe vite… 7 ans de partage de mes lectures, mes coups de cœur et mes coups de gueule. Heureusement ces derniers ne sont pas majoritaires mais ils existent bel et bien.
7 ans que je vous fais partager ma passion qui m’a amené à ma voie professionnelle : à savoir travailler dans les métiers du livre et notamment la librairie. Aujourd’hui mes études sont terminées, il ne me reste plus qu’à trouver un travail qui sera une prolongation dans le monde réel de ce que je fais sur mon blog : à savoir parler de mes lectures et dire ce que j’en ai pensé. Vous conseiller et vous faire découvrir de nouvelles choses et pas toujours celles dont on parle le plus. J’essaye de faire cela en tout cas sur le blog.
En 7 ans, Accrocdeslivres aura beaucoup changé, que ce soit au niveau du design qui est modifié tous les 4 matins parce qu’il ne me plaît pas, dans la présent…

Compte-rendu du lancement de la collection Victoria

Image
Jeudi 18 février 2016, j’ai été conviée au lancement de la nouvelle collection chez Harlequin : Victoria qui a eu lieu au restaurant Lapérouse, sur les bords de Seine dans le quartier St Michel.
Avant de parler de la soirée à proprement parlé, il faut parler du lieu de réception qui était juste magnifique. Restaurant qui existe depuis 250 c’est au 2e étage après maintes escaliers et petits couloirs que nous accédons à la salle où aura lieu la soirée. 

Les décors sont superbes, on se retrouve vraiment dans une ambiance d’époque et le fait que l’équipe d’Harlequin soit habillée avec les robes et costumes d’époque rende le tout encore plus sympathique. Une immersion totale dans la Régence.

Victoria est une collection de romans historiques où sera davantage mis en avant certains auteurs dont les histoires se dérouleront essentiellement à l’époque Victorienne (d’où le nom de la collection) et sous la Régence. Ce sera donc très différent de la collection Les Historiques déjà présent au sein…

Le grand roman de ma petite vie de Susie Morgenstern et Albertine

Image
Quatrième de couverture
Plus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc.Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aide.
Mon avis
Le grand roman de ma petite vie est un livre qui me laisse un petit peu perplexe. Je suis assez mitigée à la fin de ma lecture parce que ce n’était pas totalement ce à quoi je m’attendais. Néanmoins je reconnais qu’il y a de l’idée, c’est juste que je n’ai pas tout à fait adhérer à la manière dont c’était présenté.
C’est bien écrit, cela se lit très vite, le roman étant assez court (moins de 200 pages) mais je n’ai pas su me passionner de ce qui se passait. On découvre la vie de Bonnie, sa famille quelque peu atypique où toutes les femmes n’ont pas su garder leur mari et n’en parle surtou…

C'est lundi, que lisez-vous ? [39]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

La fille quelques heures avant l’impact de Hubert Ben Kemoun

Image
Quatrième de couverture
Ce soir.Tous ou presque ont prévu d’assister au concert du groupe de Marion. Mais tous n’iront pas pour les mêmes raisons.Certains sont venus avec joie et envie, d’autres avec rage et dégoût. Ici des comptes vont se régler, des vies basculer en quelques instants.Dans le noir, la tension monte. Annabelle veut croire que l’espoir va l’emporter mais la haine peut triompher…

Mon avis
La fille quelques heures avant l’impact est un livre sous tension. Durant tout l’ouvrage on voit la conséquence d’un acte mais sans que l’on sache ce qui s’est vraiment passé. Nous voyons les pensées de certains personnages, disséminées çà et là en italique, que nous rencontrons au fur et à mesure de notre lecture. On voit que quelque chose de terrible est arrivé mais on ne sait pas quoi exactement. C’est donc dans une atmosphère assez pesante et lourde que l’on suit avec inquiétude les événements qui se déroulent sous nos yeux, sans savoir ce qui a pu déclencher tout ça. C’est d’autant p…

In My Mailbox (220)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas (A Court of Thorns and Roses 1)

Image
Quatrième de couverture
Quand Feyre, jeune chasseuse de dix-neuf ans, tue un loup dans les bois, une bête vient lui demander des comptes. Traînée dans un pays à la magie traître dont elle ne sait rien de plus que ce que racontent les légendes, Feyre découvre que son ravisseur, Tamlin, n'est pas un animal, mais qu'il appartient à la race létale des Faes qui régnaient autre fois sur son monde. Pendant qu'elle réside dans son domaine, ses sentiments pour Tamlin, d'abord d'une hostilité glaciale se transforment en une passion brûlante qui consume tous les mensonges et avertissements sur le monde somptueux et dangereux des Faes qu'elle a entendus pendant toute sa vie. Mais une ombre ancienne et cruelle se répand sur les terres des Faes, et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter... ou Tamlin et son monde seront condamnés à tout jamais.


(Traduction de Secret Forbidden World)
En lecture commune avec


Mon avis
Voici une nouvelle lecture commune avec Secret Forbidden W…