Articles

Affichage des articles du juin, 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [57]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (238)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

La Basilique d’Ombre de Pierre Pevel (Haut-Royaume - Les Sept Cités 3)

Image
Quatrième de couverture
La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n’hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l’époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme…
Mon avis
Etant donné la fin du Serment du Skande, qui terminait sur un énorme cliffhanger, j’étais obligée d’enchaîner directement avec cette suite et fin. Ce n’était pas possible de rester dans cette attente affreuse sans avoir de réponses à nos questions…
Le bilan est que je déteste un peu Pierre Pevel pour ce qu’il a fait dans ce tome mais de l’autre je l’admire pour cette fin qui clôt parfaitement la trilogie. Une série que je vous conseille fortement de lire et aussi de vous pencher sur la série principale Haut-Royaume car elle promet aussi beaucoup (mêm…

Le Serment du Skande de Pierre Pevel (Haut-Royaume - Les Sept Cités 2)

Image
Quatrième de couverture

À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…
Mon avis
Après avoir lu le premier tome de Haut-Royaume – Les Sept Cités, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner directement avec le tome 2 tant je voulais savoir ce qui allait arriver à nos différents héros. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue de cette suite, bien au contraire, je l’ai même trouvée meilleure ! En revanche, nous laisser avec une telle fin, l’auteur aurait pu s’en abstenir… heureusement que j’avais le 3e et dernier tome sous la main !
Le livre commence …

Au-delà des Royaumes de Chris Colfer (Le Pays des Contes 4)

Image
Quatrième de couverture
Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…
Mon avis
Après avoir lu L’éveil du dragon, j’étais obligée d’enchaîner avec ce 4e tome tant je voulais savoir ce qu’il en était par rapport à cette fin des plus frustrantes. C’est terrible de terminer sur un cliffhanger comme ça et je suis ravie d’avoir un peu tardé à lire cette série car au moins je n’ai pas eu à patienter longtemps entre les tomes 3 et 4. Je compatis sincèrement pour ce…

Embrouilles et dragons de Fabrice Colin et Gérald Guerlais (Les Petits Monstres 1)

Image
Quatrième de couverture
«- Nous nous sommes approchés, et nous sommes tombés sur cet énorme monstre mauve : une femelle dragon ! Nous l’avons reconnue à ses ailes. L’œuf, à côté d’elle, était intact, et il semblait nous supplier : "Prenez-moi ! Ne me laissez pas !" Nous n’avons pas pu résister.»Bienvenue chez les Petits Monstres ! Toujours partants pour l’aventure, rien ne leur fait peur, pas un même un mystérieux œuf de dragon dont ils devraient pourtant se méfier !
Un matin, Cassandra et Valentin découvrent un drôle d’objet dans le jardin de leur manoir. En faisant croire à leur classe qu’il s’agit d’un œuf de dragon, les petits monstres provoquent une avalanche de quiproquos qui les plongent dans l’embarras. Car l’œuf n’éclot pas ; pire : on soupçonne qu’il a été abandonné par une dragonne disparue depuis. Valentin et Cassandra vont-ils tout avouer ou s’enfoncer dans le mensonge ?
Mon avis
Embrouilles et dragons est le premier tome de la série Les Petits Monstres qui mettent …

Ombres mouvantes de Patricia Briggs (Mercy Thompson)

Image
Quatrième de couverture
« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »Patricia Briggs
Ce recueil contient 9 nouvelles ainsi que des scènes coupées des romans Mercy Thompson.
Mon avis
Ombres mouvantes est un recueil de nouvelles qui se déroule dans le monde de Mercy Thompson. Avant de donner mon avis sur ce recueil, je vous conseille vivement de le lire après avoir lu La faille de la nuit (le tome 8) sans quoi vous risquerez d’être spoilé sur les deux dernières nouvelles / extraits. Et ce serait frustrant pour vous de ne pas les lire avant d’en arriver là ou d’être spoiler sur certains événements. D’autant que les dernières concernent notamment Mercy et Adam… Vous voilà donc pr…

C'est lundi, que lisez-vous ? [56]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

L'éveil du dragon de Chris Colfer (Le Pays des Contes 3)

Image
Quatrième de couverture
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.
Mon avis
Pour rattraper mon retard sur la série alors que le 4e tome m’attend déjà dans ma PAL, je me suis lancée dans ce troisième tome du Pays des contes que j’ai tout simplement adoré. Chris Colfer, une fois de plus, m’a totalement conquise avec cette histoire et son univers si particulier rempli de contes …

In My Mailbox (237)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Toujours là pour toi de Smriti Prasadam-Halls et Alison Brown

Image
Quatrième de couverture
Toujours là pour toi, une promesse tellement rassurante pour les tout-petits.Lorsque tu as peur, je suis là pour toi... Lorsque tu es triste, je suis là pour toi... Mais je suis là aussi près de toi, lorsque tu dors, pour veiller sur toi... Et lorsque tu pars à l'aventure, je t'accompagne avec joie !
Mon avis
Toujours là pour toi est un album très mignon que je vous invite à découvrir tant les messages qui sont transmis sont beaux et touchants et la tendresse qui se dégage des illustrations.
Découvert à la librairie où je travaille, j’étais intriguée par ce titre et ces deux nounours qui ont l’air d’être si complices. Je me suis donc lancée dans sa lecture et je dois dire que j’ai été enchantée par cette petite « histoire » et la simplicité de son message qui passe très bien.
Le titre est très évocateur et résume parfaitement la situation : Toujours là pour toi est un album fait pour rassurer les enfants sur le fait que tout au long de leur vie, les parent…

PALM n°65 [JUIN 2016]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Ombres mouvantes de Patricia Briggs



Acquisitions depuis la dernière PALM




La traque des bannis de John Flanagan  Les histoires perdues de John Flanagan  L'éveil du dragon de Chris Colfer  Hermès Mortel de Thomas Andrew La Voleuse de Secrets de Brenda Drake Les petites reines de Clémentine Beauvais Proie idéale de Charlotte Bousquet  Amanda et les amis imaginaires de A. F. Harrold et Emily Gravett Au-delà des Royaumes de Chris Colfer Ombres mouvantes de Patricia Briggs Loving Dallas de Caisey Quinn  Poison fruit de Jacqueline…

Le Joyau des Valoris de Pierre Pevel (Haut-Royaume - Les Sept Cités 1)

Image
Quatrième de couverture

Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…
Mon avis
Ayant beaucoup aimé le premier tome de Haut-Royaume, j’étais très curieuse de lire cette série spin off sur Les Sept Cités et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. J’ai beaucoup aimé et vous recommande chaudement ces séries !
Chacun des trois tomes de la trilogie Haut-Royaume – Les Sept Cités sont assez courts, surtout par rapport à Haut-Royaume, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne se passe rien et que ce n’est pas intéressant. Bien au contraire, Pier…

C'est lundi, que lisez-vous ? [55]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (236)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Une histoire de sable de Benjamin Desmares

Image
Quatrième de couverture
Quoi de plus déprimant que de passer des vacances d'hiver dans une petite station balnéaire sinistre... avec ses deux parents plantés devant leurs ordinateurs pour cause de travail ? En traînant dans les rues désertes, Jeanne fait la rencontre de deux frères vraiment bizarres, habillés façon années 1980, plantés en permanence devant une maison abandonnée...
Mon avis
Après avoir lu Je suis qui je suis, du même éditeur, j’ai enchaîné avec Une histoire de sable, un titre que l’on m’a fortement conseillé de lire. Donc ni une ni deux je me suis lancée dans cette histoire que je ne regrette pas un instant d’avoir lu car cela a été une très belle surprise.
Une histoire de sable est un roman court de moins de 150 pages qui nous plonge au sein d’une petite station balnéaire emplit de mystères. Jeanne y passe les vacances d’hiver avec ses parents, l’annonce d’un désastre imminent tant il n’y a rien à faire. En même temps qui irait passer ses vacances d’hiver sur une plag…

Pretties de Scott Westerfeld (Uglies 2)

Image
Quatrième de couverture
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant.Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties, se cache une effroyable vérité.Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.
Mon avis
Ayant beaucoup apprécié le premier tome Uglies, j’étais très curieuse de découvrir cette suite car à la fin du premier, vu les circonstances, ça promettait beaucoup. Je n’ai pas du tout été déçue de cette suite, même si je la trouve peut-être un chouïa en dessous du premier mais cela n’en reste pas moins une bonne lecture.
Tally est devenue une Pretty, comme on s’en doutait, elle a perdu la mémoire et vit sa nouvelle vie de Pretty en prenant bien soin d…

Dis-moi si tu souris d'Eric Lindstrom

Image
Quatrième de couverture
« Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. »
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :— Ne me touchez pas sans me prévenir ;— Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;— Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;— Et ne cherchez JAMAIS à me duper.Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire :— Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »
Mon avis
Aussitôt reçu, aussitôt lu, même si la chronique a un peu tardé à arriver… Lorsque j’ai reçu ce livre, je dois avouer que j’étais un peu sceptique car la couverture ne m’a pas spécialement inspiré, même si après lecture, c’est très proche de l’héroïne. Avec un tel pitch, c’était une lecture à tenter mais je ne savais pa…

Coup de projo sur... [131] Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Rupert Kingfisher

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.

Ce premier tome de la série Madame Pamplemousse est une très bonne surprise. J’ai beaucoup aimé cette histoire, l’intrigue est bonne et bien menée, les personnages sont intéressants et attachants.


Madame Pamplemousse est l'histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l'immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard. Bien qu'elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit …