Articles

Affichage des articles du septembre, 2016

Les Pluies, tome 1 de Vincent Villeminot

Image
Quatrième de couverture
Kosh n’a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappe à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison. Mais Kosh n’a pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou est menthe à l’eau. Et qu’ils sont la plus belle chose qu’il ait jamais vue. Surtout lorsqu’elle sourit. Qu’il la fait sourire. Kosh a promis à Lou que rien ne les séparerait. Jamais. Lorsqu’ils évacuent leur village, que les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique à l’idée qu’il s’agit du dernier espoir de s’en sortir, Kosh est arraché à Lou.
« Survis … » la supplie-t-il. « Survis, et moi, je te retrouverai ».
Mon avis
Les Pluies est le nouveau livre de …

Volée noire d'Anne Bishop (Meg Corbyn 2)

Image
Quatrième de couverture
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
Mon avis
Comme je viens de recevoir le 3e tome de la série, il fallait bien que je rattrape mon retard et lise ce 2e tome que j’ai depuis Noël. Merci d’ailleurs Nyx Shadow pour le cadeau ! C’est donc avec envie que je me suis lancée dans Volée noire, ayant adoré le premier volume, j’étais curieuse de découvrir cette suite mais par manque de temp…

La Révolution d'Aurore 1793 aux côtés d'Olympe de Gouges de Catherine Cuenca

Image
Quatrième de couverture

Un regard sur Olympe de Gouges, femme de lettres engagée pour les libertés pendant la Révolution française. Paris, décembre 1792. Aurore, 20 ans, assiste au procès de Louis XVI et rencontre enfin celle qu'elle admire plus que tout : Olympe de Gouges. Cette intellectuelle engagée combat pour les libertés et porte la voix des femmes, grandes oubliées de la Révolution. Devenue sa secrétaire particulière, la jeune fille découvre à ses côtés la réalité d’une vie de lutte, et comprend bientôt qu’Olympe est en danger. Car nombreux sont ceux qui veulent la réduire au silence…
Mon avis
J’aime beaucoup ce qu’écrit Catherine Cuenca, même si je n’ai pas lu toutes ces œuvres, j’en ai découvert un certain nombre et cela a toujours été un ravissement de la lire. J’aime beaucoup tant par l’écriture que par les aventures qu’elle nous propose.
J’étais donc assez curieuse de voir ce que La Révolution d’Aurore 1793 aux côtés d’Olympede Gougesallait donner car même si on reste s…

Les amoureux du Green Dragon : Dans la troupe de Shakespeare de Laure Bazire

Image
Quatrième de couverture
Un regard sur Shakespeare, le célèbre auteur de Roméo et JulietteLondres, 1596. Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare construire ce qui deviendra le théâtre du Globe.Josh découvre la vie d’une troupe de théâtre, parmi les comédiens, à la taverne du Green Dragon.Ce milieu le surprend et le choque un peu ! Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce Roméo et Juliette, Josh s’éprend d’Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…
Mon avis
Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare est un roman historique qui nous plonge au cœur du XVIe siècle à Londres aux côtés de la troupe de Shakespeare. C’est un roman intéressant qui m’aura bien plu et si vous aimez l’aventure et le théâtre et un brin de romance, ce livre pourrait bien vous plaire.
Nous découvrons Josh, jeune adolescent devenu orphelin à qui l’on offre la possibilité de travailler aux côtés du dramaturge William Shakespea…

C'est lundi, que lisez-vous ? [70]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

L'héritier de Pierre Pevel (Haut-Royaume 2)

Image
Quatrième de couverture
La Garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser… Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s’accomplir.
Mon avis
Après avoir lu la trilogie spin-off : Haut-Royaume – Les Sept Cités, j’étais impatiente de lire ce 2e tome de Haut-Royaume car il faut dire que l’univers de Pierre Pevel est vraiment génial.
Alors je l’avoue j’ai eu un peu de mal à la mise en route pour me souvenir de tous les événements qui avaient eu lieu dans le premier volume mais à mesure de ma lecture les éléments se sont remis doucement en place donc ça n’a pas été gênant pour la suite.
En tout cas, le constat est que l’imagination…

In My Mailbox (250)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

La Sirène de Kiera Cass

Image
Quatrième de couverture
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
Mon avis
La Sirène est techniquement le premier roman de Kiera Cass. Suite à son succès avec la série La sélection, il a été remanié et republié… S’il a été réécrit  – « en mieux » normalement c’est le principe d’une réécriture – eh bien je suis contente de ne pas avoir lu la première version ! Parce que c’est une vraie déception. Alors certes, je n’en attendais pas beaucoup à la base mais tout de même un minimum. C’est dommage. La couverture est jolie mais malheureusement ça ne rattrape pas le contenu et certes, je suis un…

Lili Nobody de Rachel Hausfater (Mes années collège)

Image
Quatrième de couverture
« Ma mère m’énerve et je n’ai pas de père.»Lili entre en 6e. C’est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu’elle n’est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C’est elle qui l'a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de lui dire…
Mon avis
Lili Nobody raconte l’histoire de Lili que nous avions pu rencontrer dans Achille, fils unique, cette jeune collégienne qui participe au même club de théâtre qu’Achille. C’est l’heure du grand changement pour elle, le passage en 6e qui est souvent appréhendé mais après un petit temps d’adaptation, tout se passe bien, surtout depuis qu’elle s’est fait une amie. Mais ce n’est pas ce qui préoccupe le plus la jeune fille, plutôt le fait qu’elle ne sache pas vraiment d’où elle vient, ses…

Achille, fils unique de Yaël Hassan (Mes années collège)

Image
Quatrième de couverture

« Mon père et moi, on n'a rien en commun. »
Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?
Mon avis
Achille, fils unique fait partie de la série Mes années collège où différents auteurs écrivent sur un personnage qui devient le narrateur dans ledit livre. Ainsi Yaël Hassan nous raconte l’histoire d’Achille et prochainement je vous parlerai du livre de Rachel Hausfater qui évoque celle de Lili, que nous allons rencontrer ici.
Achille, fils unique est un roman que j’ai bien aimé, même si je l’avoue, je suis quelque peu restée sur ma faim car nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions. C’est un petit pe…

Imagine encore d'Aaron Becker (Imagine 3)

Image
Quatrième de couverture
Une petite fille s’ennuie et, lassée d’attendre que son père joue avec elle, dessine une porte à l’aide de son crayon rouge. Celle-ci la conduit à nouveau dans le pays lointain où elle rejoint son ami. Seulement, la porte est restée ouverte et le père découvre alors le monde merveilleux de sa fille. Ensembles, ils vont vivre une aventure extraordinaire.
Mon avis
Imagine encore est le dernier tome de la trilogie Imagine, une série qui nous invite au voyage et à développer notre imagination. Des albums tout simplement magnifiques que je vous invite vivement à découvrir tant ils sont beaux et nous racontent une belle histoire. Même si je vous avoue que le premier : Imagine reste à ma préférence mais les deux qui s’ensuivent sont tout aussi superbes. Comme quoi, il n’y a pas besoin de textes pour comprendre une histoire et parfaitement imaginer ce qui s’y déroule. Parfois on peut se passer de mots.
Dans ce dernier tome, le papa de la petite fille découvre le « passage …

La mort vous regarde de Kerry Drewery (Cell. 7 1)

Image
Quatrième de couverture
On vient de l’apprendre : Jackson Paige, l’ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné.La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué, il s’agit de Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C’est la première adolescente a être jugée par le système Chacun Sa Voix. Dans lequel c’est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.Chaque jour, elle avancera d’une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.21 millions de jurés.1 prévenue.7 jours pour revenir sur ses aveux.La vie ? La mort ?A vous de juger !
Mon avis
La mort vous regarde est le premier tome de la trilogie Cell.7 qui nous présente une société futuriste dans laquelle les tribunaux que nous connaissons aujourd’hui ont disparu pour être remplacés par une émission de téléréalités : Chacun Sa Voix, où ce sont les spectat…

Détectives de contes de fées de Michael Buckley (Les Sœurs Grimm 1)

Image
Quatrième de couverture
Deux sœurs orphelines, descendantes des frères Grimm, doivent sauver leur grand-mère au pays des contes de fées. Pour cela, elles devront résoudre les énigmes les plus étranges et maintenir la paix entre créatures magiques et humains…Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n’a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère… qu’elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L’étonnante Mamie Relda leur apprend qu’elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu’elles sont chargées d’une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féériques.
Mon avis
Etant donné que le premier tome du Pays des contes est indisponible actuellement (à la fois en grand format et en poche, et depuis un bon moment) il fallait que je trouve une autre idée de conseils livresques pour le boulot. Quoi de mieux qu’un autre livre ayant …

C'est lundi, que lisez-vous ? [69]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Plus fort de Robin York (Caroline & West 2)

Image
Quatrième de couverture
« Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais. »
West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite sœur ?Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?
Mon avis
Comme j’avais beaucoup aimé Plus loin, il était évident que j’allais me procurer ce second tome qui, je dois dire…

In My Mailbox (249)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Ma mère, le crabe et moi d'Anne Percin

Image
Quatrième de couverture
La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt une attitude positive de combattantes.
Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et nous fait rire... jusqu'aux larmes. 
Mon avis
Une de mes collègues m’avait conseillé ce livre alors qu’on discutait d’histoires avec des personnages principaux malades. Elle me l’avait vanté comme un livre prenant et pas « glauque » avec un certain côté « joyeux » et « plein de vie ». Etant donné le sujet, cela change car bon, il faut avouer que Je veux vivre – que j’ai pu lire – ou Nos étoiles contraires (mais je n’en dirai pas plus pour pas spoiler), cela change d’avoir un côté plus positif et moins larmoyant. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce livre que je vous conseille à mon tour.
Le sujet de Ma mère, le crabe et moi est évidemment difficile p…