Articles

Affichage des articles du décembre, 2016

Précieuse Eliza de Stephanie Laurens (La fierté des sœurs Cynster 2)

Image
Quatrième de couverture
Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…
Mon avis
Précieuse Eliza est le deuxième tome de La fierté des sœurs Cynster dont j’avais bien aimé le premier tome, pas un coup de cœur mais il m’avait rendu curieuse car je me posais beaucoup de question sur le fameux laird qui est à l’origine de l’enlèvement de Heather. Ici c’est au tour d’Eliza d’être enlevée, nous en savons plus à propos du laird, des raisons qui l’ont poussé à agir ainsi mais l’auteur a de nouvelles choses à nous apprendre ici.
Eliza est très différente de sa sœur, p…

Confessions d’un ami imaginaire - mémoires de Jacques Papier retranscrites par Michelle Cuevas

Image
Quatrième de couverture
Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l’esprit de Jacques Papier : il a l’impression que personne ne l’aime. A l’école la maîtresse l’ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa sœur et meilleure amie, toujours à ses côtés…Un jour, Jacques apprend la terrible vérité : il est l’ami imaginaire de Fleur !Il convainc alors la fille de le libérer. C’est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage, drôle et touchant – pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.
A PARAÎTRE LE 9 FEVRIER 2017
Mon avis
Jacques papier est un petit garçon comme les autres ou presque, il semble être transparent, tout le monde l’ignore sauf sa sœur jumelle Fleur qui semble être la seule à lui parler… jusqu’au jour où il apprend la vérité : il est son ami imaginaire. Il n’existe pas aux yeux des autres. Un coup dur pour ce « petit garçon…

Freaks'Squeele Funérailles tome 3 de Florent Maudoux

Image
Quatrième de couverture
La venimeuse Psamathée de la Mantis va passer à la dernière étape de son plan pour conquérir la toute puissante REM : porter un héritier de la maison de l’araignée. Elle est persuadée que seul Scipio peut lui donner ce qu’elle désire. C’est compter sans les fidèles de Spartacus qui offrent au jeune homme la possibilité de rejoindre la XIIIe légion et Pretorius, son frère jumeau. Des retrouvailles qui se dérouleront sur fond de guerre intestine et de batailles homériques, car Psamathée a lancé ses meilleurs gladiateurs aux trousses des fils de Spartacus.
Mon avis
Voici la première (et sûrement la dernière) chronique BD de l’année ! Mais quelle chronique ! Celle du 3e tome de Freaks’Squeele Funérailles qui a été une vraie découverte lorsque j’étais en apprentissage. Lisant peu – voire pas de BD – cette série a été une révélation pour moi.
J’attendais depuis longtemps ce 3e tome et quand j’ai vu qu’elle était sortie, je n’ai pas attendu plus longtemps pour me la procu…

Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

Image
Quatrième de couverture
« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »
Mon avis
Trois jours et une vie est le deuxième roman « contemporain » de l’auteur mais le premier que je lis dans cette catégorie. En effet, je connais Pierre Lemaitre surtout pour ses polars, notamment la trilogie Verhoeven que j’avais adoré. Je n’avais pas voulu lire Au revoir là-haut du fait de son thème mais Trois jours et une vie est un livre qui m’a intrigué et je ne suis pas déçue de cette lecture. J’ai beaucoup aimé cette histoire et vous invite à la découvrir à votre tour.
Je ne ferai …

Indésirable de Sophie Jordan (Indésirable 1)

Image
Quatrième de couverture

Il est impossible de changer son ADN Même lorsqu’il dit que vous êtes un meurtrier. Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, elle tuera quelqu’un. Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, il pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.
Mon avis
Indésirable est le premier tome du diptyque du même nom et je dois dire que c’est plutôt prometteur. J’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages et suis curieuse de voir ce que d…

Sang de Bertrand Puard (Bleu Blanc Sang 3)

Image
Quatrième de couverture
Septembre 2018. Un mois et demi a passé depuis le drame qui a clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz, et qui a fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en jurant qu’on ne l’y reprendra plus à jouer les héroïnes de thriller ! Pourtant, lors du vernissage de l’exposition consacrée à l’artiste maudite, un jeune homme venu des Etats-Unis surgit avec de nouvelles révélations bouleversant l’échiquier.Dans l’ultime tome de la trilogie Bleu Blanc Sang, Eva ira de surprise en surprise et apprendra que tous les événements de ces trois derniers mois n’étaient que les premiers soubresauts d’une rude bataille à venir.
Mon avis
Voici le dernier tome de la trilogie Bleu Blanc Sang et cela confirme ce que je pensais déjà de cette série : elle est excellente et se termine ici en apothéose ! N’hésitez pas à la lire parce qu’elle en vaut la peine, vous ne serez pas déçus.
Dans le prem…

C'est lundi, que lisez-vous ? [83]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Yzé et le palimpseste de Florent Marotta (Yzé 1)

Image
Quatrième de couverture
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?
Mon avis
Yzé et le palimpseste a été une lecture un peu compliquée, ce qui explique pourquoi la chronique n’arrive que longtemps après avoir été lu car il me fallait un peu de temps pour rassembler mes idées pour écrire cet avis. Je préviens d’ores et déjà que ce livre n’est pas mauvais, ce n’est pas le problème, mais j’ai un peu peiné à lire ce livre parce que je n’ai pas été totalement investie dans l’histoire. Mais il s’agit d’un ressenti personnel, j’ai pu voir d’autres avis plus positifs sur ce livre, donc je ne peux que vous conseiller de faire votre propre i…

In My Mailbox (263)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Raison et mariage de Laura Lee Ghurke (Les héritières américaines 3)

Image
Quatrième de couverture
Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…
Mon avis
Raison et mariage est le 3e tome de la série Les héritières américaines dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Ce sont des romances historiques bien sympathiques, légères et efficaces dans le genre avec des personnages toujours hauts en couleur. Ce 3e volume ne déroge pas à la règle, il est tout aussi bon et intéressant.
L’histoire est centrée sur l’un des amis de lord Trubridge (voir le tome 1) et Lord Margrave (voir le tome 2

Compétition de Lynda Aicher (The Team 1)

Image
Quatrième de couverture
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
Mon avis
Compétition est le premier tome de la série The Team, une romance qui nous plonge dans l’univers du hockey. J’étais assez intriguée par cette série et je dois dire qu’elle est plutôt sympathique. L’histoire est plutôt simple…

Le jour où tu es revenue d'Amy Reed (Invincible 2)

Image
Quatrième de couverture
Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ? Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi. Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide. Elle a dit que tout était fini entre nous. Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. » Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre. Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…
Mon avis
Après avoir terminé Invincible, je me suis lancée dans Le jour où tu es revenue, malgré l’heure tardive, j’avais envie d’avoir le fin mot de cette histoire. Il faut avouer que le précédent se terminait sur un cliffhanger, de quoi attiser la curiosité et nous donner envie de poursuivre.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite d’autant qu’on sait un peu à quoi s’attendre vu la fin du volume précé…

Invincible d’Amy Reed (Invincible 1)

Image
Quatrième de couverture
Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux. Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère. Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus…
Mon avis
Invincible raconte l’histoire d’Evie, une adolescente atteinte d’un cancer et il lui reste peu de temps à vivre. Elle s’est faite à cette idée même si ça reste dur à l’accepter. Seulement, ses résultats s’améliorent et finalement elle réussit enfin à battre la maladie, elle peut quitter l’enfer de l’hôpital mais reprendre une vie normale quand on a frôlé la m…

Clementine de Cherie Priest (Le Siècle Mécanique 2)

Image
Quatrième de couverture
1880. La Guerre Civile américaine fait rage. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel pendant que les scientifiques détournent les lois de la nature pour créer sans cesse de nouvelles armes. C’est dans cet univers que Maria Boyd, ancienne espionne confédérée, est chargée de protéger le dirigeable Clementine pour lui permettre de livrer sa précieuse cargaison. Mais un mystérieux pirate de l’air ne semble pas l’entendre de cette oreille et Maria devra user de toutes ses ressources pour accomplir sa mission.
Mon avis
Clémentine fait suite à Bonehsaker où l’on retrouve certains personnages secondaires qui deviennent ici principaux. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite.
Clémentine est une suite assez sympathique même si du coup ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Pensant lire une trilogie avec « une seule intrigue » à mesure des to…

Boneshaker de Cherie Priest (Le Siècle Mécanique 1)

Image
Quatrième de couverture
1880. La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le siècle mécanique. Un siècle sombre et terrifiant.
Mon avis
Boneshaker est un roman qui m’intriguait depuis pas mal de temps et j’ai profité de cette réédition en poche pour me lancer dans l’aventure. Ce premier tome est plutôt sympathique dans l’ensemble, même s’il a quelques défauts et que ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Cependant, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je suis bien curieuse de lire la suite pour voir ce que l’auteur va faire.
Boneshaker raconte l’histoire de Briar, cette femme dont feu l’époux, scientifique, a …

C'est lundi, que lisez-vous ? [82]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Le parfum des feuilles de thé d'Ingrid Chabbert et Célia Chauffrey

Image
Quatrième de couverture

Un album grand format pour cette histoire, située aux confins du Tibet, sur le pouvoir de la nature et l’importance de célébrer l’amour sous toutes ses formes.Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison au cœur des plaines verdoyantes du Tibet. Chaque jour, après avoir confectionné les vêtements qu’elles vont vendre sur le marché, Jia accompagne sa mère à la cueillette des feuilles parfumées et s’initie àleurs vertus. Devenue jeune femme, elle garde en elle les secrets des infusions et des végétaux. Un matin, elle rencontre l’empereur et le sauve d’une mort certaine. Le temps de la convalescence, l’amour naît, tant et si bien que Jia accompagne l’empereur en ville pour l’épouser. C’est ainsi que naquit le thé.
Mon avis
Le parfum des feuilles de thé est un joli album sur la conception du thé. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit…