Fils de sorcières de Pierre Bottero

Quatrième de couverture

Je m’appelle Jean et je vis dans une famille où toutes les filles sont des sorcières : ma mère, mes tantes et même ma petite sœur…
Ça ne me dérangeait pas jusqu’à ce qu’un terrible buveur de magie s’attaque à elles. Comment faire pour les sauver ?

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout ce livre de Pierre Bottero, qui, il faut le dire est plus connu pour ses trilogies d’Ewilan ou Le pacte des marchombres. J’étais donc curieuse de voir ce que cela pouvait donner, d’autant plus que le public cible est plus jeune que d’habitude. Fils de sorcières a été une belle surprise, une lecture bien sympathique que je vous recommande.

Fils de sorcières raconte l’histoire de Jean, un petit garçon qui vit dans une famille où il n’y a que des filles et plus particulièrement des sorcières, que ce soit ses nombreuses tantes, sa mère ou encore sa petite sœur alors que lui-même ne possède aucun pouvoir. Car la magie ne se transmet que de mère en fille. Tout allait bien dans la vie de Jean jusqu’à ce que ses tantes disparaissent les unes après les autres… Un terrible buveur de magie sévit en ville, il faut agir vite avant qu’il ne s’attaque au reste de sa famille. Mais comment faire pour y parvenir ?

L’intrigue est bonne et bien menée. L’action arrive dès les premières pages de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer et ce, jusqu’à la fin. Elle est bien rythmée avec ses petits moments de pause pour reprendre notre souffle mais ce n’est que pour mieux repartir sur des chapeaux de roue car le temps presse !

L’histoire est racontée du point de vue de Jean qui nous présente sa famille quelque peu hors du commun, une famille de sorcières où pratiquer la magie à chaque instant ne pose aucun problème et ne semble pas anormal. Jean vit notamment avec sa mère et sa petite sœur mais ses tantes, les sœurs de sa mère sont très proches et souvent à la maison. C’est une famille très unie.

Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment de lecture en leur compagnie, que ce soit Jean qui se retrouve confronté au danger mais qui est prêt à tout pour aider sa famille, sa petite sœur qui est trop chou et est bien plus mature en dépit de son âge et d’autres encore que l’on va découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

En bref, Fils de sorcières est un petit roman bien sympathique que je vous conseille, que ce soit pour vous ou vos enfants. De quoi s’initier à la Fantasy et au monde de la magie car la sorcellerie c’est ce qu’il y a de mieux, il faut l’avouer ! L’intrigue est bonne et bien menée, c’est tout mignon mais pas facile pour autant et les personnages sont agréables, dommage de devoir déjà les quitter.

En partenariat avec


(Paris)

Commentaires

  1. C'était un de mes romans préférés quand j'avais 8-10 ans :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé