In My Mailbox (264)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Origine de Jennifer L. Armentrout (Lux 4)

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Le journal de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ce journal est illustré par les plus belles photos de la trilogie de Ransom Riggs, accompagnées de citations extraites de ses romans… En face de chaque photo, en belle page, le lecteur est invité à écrire, au gré de ses humeurs… Et il peut même imaginer et créer ses propres histoires autour des photos.


Feuillets de cuivre de Fabien Clavel

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonnances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme mutilée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ses crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire. A la croisée des feuilletons du XIXe siècle et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l’éclaircie d’un esprit bienveillant vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d’encre et de sang.



Addiction de Lynda Aicher (The Team 2)

Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…



Pourquoi c’est pas juste ? de Géraldine Maillet (Le journal de Nine 3)

On vit ensemble depuis que je sais écrire. En ce moment, je grandis trop vite. Je n’ai plus de temps pour moi. Ma nouvelle famille, le collège, les amours…
Il suffit de me voir avant et après les vacances pour comprendre ce que c’est « PRÉADO » puis « ADO » sans le « PRÉ ».
Allez, je vais tout te raconter !


Personne n’est parfait de T.S. Easton (Chez nous 1)

CHEZ NOUS, la Porte d’Entrée s’ouvre quand elle veut. On doit hurler « scou-bidou-bidou » pour que nos chats (La Limace et Clématite) rentrent dîner. Quand à mon petit frère, William D, il récolte sans arrêt des rapports de divers accidents/ incidents de l’école. Il y a aussi Papa qui ne s’attaque jamais à la taille du rhododendron envahissant le jardin. Pas plus qu’il ne nous dépose à l’heure à l’école. Nous on s’en fiche un peu, mais Maman a déclaré qu’on ne pouvait plus continuer comme ça.
Alors moi, Chloé, dix ans, j’ai décidé de prendre les choses en main. Quand Maman rentrera de Londres, tout sera parfait... Enfin, j’espère !



Et vous ?

Commentaires

  1. Coucou, joli IMM!!! Je te souhaite une excellente année 2017, qu'elle t'apporte tout ce dont tu rêves!!! Belles futures lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]