L’étrange hôtel de Secrets' Hill de Kate Milford (L’étrange hôtel de Secrets' Hill 1)

Quatrième de couverture

Imagine… Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d’une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c’est ta maison, tu la connais par cœur.
Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s’intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s’ils y cherchaient quelque chose…
Alors tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve… et tu ouvres l’œil.
Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n’avait pas révélé tous ses secrets ?

Mon avis

L’étrange hôtel de Secrets’Hill est un beau pavé de plus de 500 pages qu’il vous faut absolument découvrir parce qu’il est génial. Je vous avoue que j’ai mis du temps avant de me lancer dedans, du fait de son épaisseur. Non pas que ça me fasse peur, les pavés ce sont mes préférés, mais parce qu’à transporter ce n’est pas forcément pratique. Mais il faut bien se lancer un jour et là… Je regrette vraiment de ne pas m’être lancée dedans avant parce que ce livre est une pépite. J’ai vraiment adoré l’histoire et vous la conseille grandement.

Milo vit avec ses parents dans l’hôtel de Secrets’Hill, ce sont les vacances de Noël donc la tranquillité est de rigueur. Mais c’était sans compter l’arrivée impromptue de 5 étrangers qu’il faut loger et rapidement les premiers problèmes s’annoncent. Ils semblent tous avoir une raison bien précise de se retrouver ici. Qu’est-ce que tout cela cache ? Milo est bien déterminé à savoir ce qui se passe à l’hôtel et pourrait bien être surpris par les découvertes qu’il fera…

L’étrange hôtel de Secrets’Hill est un huis clos, une ambiance bien particulière car cela limite grandement les lieux même si nous découvrons plusieurs pièces de l’hôtel. Ce n’est pas toujours gagné de faire une histoire bien construite avec si peu d’éléments et pourtant Kate Milford l’a fait avec brio. C’est vraiment prenant et l’on se demande bien à chaque instant ce qui va se passer. Dans ce type d’ambiance, cela m’a tout d’abord fait grandement pensé au jeu du Cluedo. On se retrouve enfermé avec un certain nombre de personnages et il y a un mystère à résoudre, plein d’éléments surgissent à tout moment et l’on essaye de comprendre quels peuvent être les liens pour dénicher « le coupable ». Un peu à l’image aussi du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. Donc si vous aimez ce type d’ambiance, ce livre est fait pour vous.

C’est un roman addictif qui m’a tenu en haleine tout du long. J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver donc c’est une très bonne chose. L’intrigue est efficace et l’on se pose beaucoup de questions, notamment la raison de la présence de tous ces personnages en ce lieu, en cet instant. Le mystère est gardé jusqu’au bout et les retournements de situation sont nombreux, de quoi passer un excellent moment de lecture.

Comme je l’ai dit plus haut, ce roman est un bon pavé, il fait plus de 500 pages (530 environ) et pourtant on ne voit pas les pages défilées tant l’histoire est prenante et intéressante. Par ailleurs, le découpage de l’histoire en plusieurs parties et chapitres nous permet d’avancer assez vite sans que l’on ne s’en rende compte puisque ces derniers sont assez courts dans chaque partie. Ainsi, l’effet masse du roman disparaît alors totalement. Je ne vous cache pas que j’ai dévoré ce roman et n’avait aucune envie de le lâcher.

Il s’agit du premier tome d’une série, mais l’intrigue commencée au début de ce roman se termine à la fin, cela pourrait être un one-shot, de nombreuses questions ont trouvé leur réponses ici. Après je ne vous cache pas que ça ne me déplairait pas de retrouver Milo dans de nouvelles aventures dans cet hôtel qui, j’en suis certaine, peut encore nous surprendre par bien des manières. Donc je lirai avec grand plaisir les suites !

Les personnages sont attachants et sympathiques, que ce soit Milo, le héros de cette histoire qui pensait passer des vacances de Noël tranquille ou encore son amie Meddy avec qui il va se lancer dans un jeu de rôle grandeur nature pour découvrir à leur tour les secrets de l’hôtel. Mais les nouveaux clients ne sont pas en reste, ils nous intriguent tous et à mesure des découvertes de Milo, on en apprend plus sur chacun et cela les rend vraiment très intéressants. Sans oublier évidemment les parents de Milo qui ont aussi leur rôle à jouer là-dedans. Des personnages forts avec qui l’on passe un bon moment et dont on a envie de connaître les aventures.

En bref, L’étrange hôtel de Secrets’Hill est un roman prenant et addictif que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Entre mystère, énigmes à résoudre et secrets, découvrez au côté de Milo ce que cache cet hôtel. Vous ne serez pas déçus de cette histoire qui mérite d’être connue. Un roman à découvrir de toute urgence !

Commentaires

  1. Coucou, bon il faut vraiment que le sorte rapidos de ma pal. Je savais pas qu'il était en rupture. Du coup, je suis bien contente de l'avoir déjà. Très belle chronique en tout cas. Bonne soirée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! il faut le lire, il en vaut vraiment la peine.
      ouais, il a été en rupture très tôt a priori, je suis deg mais bon j'espère que Rageot va vite réagir à ce propos :)
      merci, j'espère que ça donne envie de le découvrir parce qu'il est vraiment chouette

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé