Le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos

Quatrième de couverture

Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel.
Il a bien observé les moutons : ils n’ont pas d’ailes et pourtant, parfois, ils s’envolent. Donc Petit Loup veut être un mouton !

Mon avis

Le loup qui voulait être un mouton est un album mignon sur un loup qui rêve de voler, c’est pourquoi il veut être un mouton car parfois ils s’envolent. Alors Petit Loup décide de se déguiser en mouton et peu de temps après il s’envole ! Il peut enfin réaliser son rêve !

Mais rapidement, il se rend compte que quelque chose ne va pas et être un mouton n’est pas une si bonne idée que ça… Petit Loup doit à tout prix partir mais comment faire pour redescendre sur terre ?

C’est une histoire sympathique qui permet de faire réfléchir, notamment sur le fait qu’on veut toujours avoir ce que l’autre a. Après tout, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais souvent si on sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne. Et parfois le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. Petit Loup va très rapidement s’en rendre compte et voir que finalement, être un loup n’est pas si mal que ça.

L’histoire est bonne et bien menée, on suit l’aventure de Petit Loup avec attention en se demandant comment tout cela va se terminer car évidemment, on s’inquiète quelque peu de la situation dans laquelle il se trouve. Mais Petit Loup pourrait bien nous surprendre lorsqu’il comprendra qu’être un loup peut avoir ses avantages.

En bref, Le loup qui voulait être un mouton est une jolie histoire qui aura permis à Petit Loup de réaliser en partie son rêve, même s’il se rend compte que le fait d’être un mouton n’était pas une si bonne idée. Un album bien sympathique à découvrir.

A partir de 4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé