C'est lundi, que lisez-vous ? [95]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Les 3 premiers albums, je ne sais plus quand je les ai lus, et comme j'avais oublié de les noter... Du coup on fait comme si c'était cette semaine. En tout cas, ça a été une très bonne surprise, un détournement de contes comme je les aime ! Je vous en reparle vite (la série dans son ensemble, pas livre par livre, vu que je dirai la même chose).
Ensuite j'ai pu lire 3 romans, très sympathique et très différent les uns des autres, je vous en reparle dès que possible.
Enfin on finit la semaine avec un album et une première lecture bien sympathiques. Bref, une chouette semaine de lecture, mine de rien, même si je ne lisais pas tellement chez moi, j'ai pu tout de même lire pas mal de choses.


La nuit des cannibales de Gabriel Katz

« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. Ma bouteille d’Evian n’est pas là, à la place il y a un magazine. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n’est pas francinfo. Je me lève dans le noir, m’étonne de toucher le sol aussi vite - de la moquette, tiens - et surtout, me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume. Je me rends compte que je n’ai plus ma montre. Je pense : merde, ma Rolex, et je regarde mon bras... Qui n’est pas mon bras. Un petit avant-bras malingre, tout blanc, tout rose, sans un poil, et au bout, il y a une main. Avec cette main, je touche mon visage. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. »
Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.


Avec le déménagement, c'est difficile de lire tout le temps ^^ Mais je vais tâcher de les lire sous peu ceux-là, autant que possible en tout cas ^^

Commentaires

  1. Coucou, joli bilan! Je vois que je ne suis pas la seule à être à fond dans les contes en ce moment^^ Je te souhaite une belle semaine et d'excellentes lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien les contes et comme au boulot j'ai fait une table dédiée, autant en parler plus précisément ^^

      Supprimer
  2. Autopsie me fait bien envie et ta prochaine lecture Ne m'appelez pas Blanche-Neige aussi ! Bonnes lectures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autopsie, j'ai beaucoup aimé, très efficace dans le genre :) J'en reparle bientôt sur le blog (le temps d'écrire la chronique quoi ^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé