L'enfant et la baleine de Benji Davies (L'enfant et la baleine 1)

Quatrième de couverture

C’est l’histoire d’un petit garçon solitaire, d’une jeune baleine échouée sur la plage et de l’amitié qui va transformer leur vie pour toujours…

Mon avis

L’enfant et la baleine est un album qu’une de mes collègues m’a recommandé de lire parce que c’était une très belle histoire. Effectivement, après lecture, je suis de son avis, c’est un superbe album qu’il faut découvrir.

L’enfant et la baleine raconte l’histoire de Noé, ce petit garçon, fils de pêcheur qui s’ennuie beaucoup, surtout lorsque son père part longtemps en pêche. Un jour, alors qu’il y avait une tempête, une baleine se retrouvé échouée sur la plage. Noé va donc aller à son secours et la ramène chez lui. Noé fait tout pour cacher la présence de la baleine mais son père finit par s’en rendre compte.

C’est une très jolie histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Une histoire d’amitié entre un petit garçon et une baleine alors même qu’elle était en danger. Grâce au courage et à l’altruisme de Noé, la baleine pourra survivre.

Quant aux illustrations, elles sont vraiment très belles. Après c’est une affaire de goût, on aime ou pas le graphisme mais cela a son charme. Cela a un côté chaleureux et donne un peu de poésie à l’histoire.

En bref, L’enfant et la baleine est un très chouette album que je vous recommande de lire parce que l’histoire est très belle, celle d’une amitié étonnante entre un petit garçon et une baleine.

A partir de 4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate