Blanche-Neige et les huit nains d'Agnès de Lestrade et Karine Bernadou

Quatrième de couverture

Un détournement du conte traditionnel "Blanche-Neige et les Sept Nains". Ici, apparaît un huitième nain. Il s’appelle Charmeur, et il est fainéant, rustre et mal élevé. Ce qui l’intéresse, c’est surtout de conter fleurette à Blanche-Neige !

Mon avis

Blanche-Neige et les huit nains est une réécriture du conte de Blanche-Neige (je parie que vous ne l’aviez pas deviné !). On reprend la trame de l’histoire à partir du moment où les nains rentrent du travail et découvrent la belle Blanche-Neige endormie dans leur lit. Suite à cela, Charmeur, le 8e nain tombe amoureux de la belle. Alors il va user de tout stratagème pour pouvoir la conquérir.

C’est une histoire plutôt mignonne et bien faite. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide, on rentre rapidement dans le vif du sujet, ce qui est toujours une bonne chose pour les premières lectures car il faut captiver le lecteur dès les premières pages. Si on aime les contes et les réécritures, cette histoire est parfaite et peut initier au genre.

Quant aux illustrations elles sont bien sympathiques, il s’agit de la même illustratrice que pour La belle au bois charmant que j’avais adoré. Un graphisme un peu particulier mais assez joli et qui fonctionne bien avec l’histoire.

En bref, Blanche-Neige et les huit nains est une première lecture sympathique dans le genre, surtout si on aime les contes et en particulier celui de Blanche-Neige. La réécriture est bien faite et intéressante et nous explique en quoi il y avait un 8e nain. Une histoire amusante à découvrir.

A partir de 6 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)