Le loup tombé du livre de Thierry Robberecht et Grégoire Mabire

Quatrième de couverture

Dans une bibliothèque en désordre, il arrive qu’un livre chute... C’est ainsi qu’un loup, tombé de son livre, se retrouve perdu au milieu de la chambre de Zoé. Vite, il se faufile dans un livre au hasard pour échapper au vilain chat ! Mais quelle histoire !

Mon avis

Le loup tombé du livre est une histoire bien sympathique qui m’aura bien plu. Mon seul regret est qu’elle ne soit pas plus longue, je me serai bien aventurée au pays des livres un peu plus longtemps.

Nous suivons l’histoire de ce loup féroce et méchant qui, par malchance, est tombé du livre, tout cela parce qu’il y a beaucoup de livres sur les étagères de la petite Zoé. Ainsi, pour échapper au chat de la fillette, veillant sur les livres tel un gardien, qui veut le croquer. Le loup doit ainsi se faufiler dans un autre livre, une autre histoire dont il ne fait pas partie…

L’histoire est amusante car nous lisons un livre dans lequel il est question de livres et d’histoires ! Ce loup féroce, hors de son territoire se retrouve quelque peu désemparé mais il a plus d’un tour dans son sac et saura profiter de la situation pour s’en sortir.

Source site de Grégoire Mabire

J’ai adoré la chute du livre, elle est excellente et cela en fait un très bon album. Mon seul regret est que ce ne soit pas plus long, j’aurai aimé me plonger davantage dans les histoires, ce côté cyclique aurait pu être très amusant ! Mais cela reste très efficace et agréable, je ne doute pas du fait que vous serez conquis par cette histoire.

Source site de Grégoire Mabire
Les illustrations sont vraiment jolies, cela donne une certaine ambiance au livre qui est bien agréable. Après c’est une affaire de goût, on aime ou pas ce type de graphisme, vous serez seul juge en la matière.

Source site de Grégoire Mabire
En bref, Le loup tombé du livre est un album que j’ai beaucoup apprécié. Le fait qu’un personnage d’un livre se retrouve dans notre monde et doit échapper au chat d’une petite lectrice est plutôt original et ingénieux. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet album aux illustrations bien jolies. Un album à découvrir !

A partir de 4 ans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)