Le toutou infernal de Lucy Coats (Beasts of Olympus 2)

Quatrième de couverture

Démon est devenu le Gardien Officiel des Bêtes de l’Olympe. Quel honneur ! Ou plutôt… quelle horreur. Car il doit soigner Cerbère, le chien adoré du Dieu des Enfers, qui a attrapé un gros méchant rhume !
En route pour un programme infernal : squelettes, monstres, fantômes… Démon n’est clairement pas là pour faire du tourisme. Il doit trouver les ingrédients nécessaires à sa potion s’il veut guérir le « petit » toutou…*
*Qui accessoirement fait cinq mètres de haut, a trois têtes et des serpents en guise de crinière…

Mon avis

Ayant beaucoup apprécié le 1er tome de Beasts of Olympus je n’ai pas résisté à l’appel de ce second tome qui est tout aussi excellent. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Démon et les créatures mythologique dont il a la responsabilité. Si vous aimez l’aventure et la mythologie, Beasts of Olympus est fait pour vous !

Dans ce nouvel opus, Démon doit s’occuper de Cerbère, le gardien des enfers qui est tombé malade. Pour le soigner, Démon va devoir aller chercher un certain nombre d’ingrédients… à ses risques et périls.

L’action arrive dès les premières pages, il n’y a pas de perte de temps ou de longueurs. L’intrigue file droit, c’est efficace et prenant. Je n’ai pas lâché ce livre jusqu’à ce que j’arrive à la fin, j’avais envie d’en savoir plus. Et il faut dire que cela se lit très rapidement, donc aucune raison d’arrêter sa lecture en cours de route.

On y trouve toujours un brin d’humour pour plus de légèreté même si la mission va s’avérer plus difficile que prévue. En même temps, difficile de trouver tous les ingrédients pour le médicament de Cerbère et si c’était trop simple, il n’y aurait pas vraiment d’intérêt à l’histoire. Démon va devoir ruser et aussi avoir un soutien infaillible pour parvenir à ses fins.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, à commencer par Démon qui tient vraiment à cœur son rôle de gardien des animaux au sein de l’Olympe. Il est prêt à tout pour leur bien être, même s’il ne se sent pas toujours d’attaque pour cela.

En bref, Le toutou infernal est un 2e tome à la hauteur du précédent. Cela a été une lecture agréable et prenante. Démon se retrouve toujours dans des situations délicates mais il a de la ressource pour mener à bien ses missions et contenter à la fois les dieux et les créatures mythologiques dont il a la charge. Une série que je vous conseille fortement, vous ne serez pas déçus et passerez un bon moment de lecture.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)