Le très gros ours très sale de Britta Teckentrup

Quatrième de couverture

Le très gros ours très sale ne se lavait jamais. Il n’en avait bien sûr pas besoin ! Et le très gros ours très sale ne sentait vraiment pas bon ! Mais alors vraiment pas ! Jusqu’au jour où tout changea.

Mon avis

Le très gros ours très sale est un album assez amusant qui m’aura bien plu. Une histoire subliminale qui peut inciter les enfants à se laver si cela pose problème.

En effet, ce très gros ours est très sale, il pue parce qu’il ne se lave jamais. Jusqu’au jour où toute cette crasse le gratte… il essaye par tous les moyens de se soulager mais rien n’y fait !

Quand il voit une oursonne, il lui demande de l’aider, mais comme il pue trop, elle ne veut pas s’approcher de lui, en même temps, on la comprend ! Elle lui fait donc comprendre qu’il doit aller se laver mais ce très gros ours très sale est têtu comme une mule et ne veut rien entendre ! Mais cette oursonne saura trouver les bons arguments pour, peut-être, faire changer d’avis cet ours…

Les illustrations sont assez sympathiques, tout est en aplat, assez simple. Mais cela a son charme et fonctionne bien avec l’histoire. C’est très coloré, de quoi attirer l’œil. Après on aime ou pas.

En bref, Le très gros ours très sale est un album amusant mettant en scène un ours très sale qui n’a aucune envie de se laver mais il arrive un moment où cela devient nécessaire… Une histoire bien sympathique que je vous invite à découvrir.

A partir de 4 ans

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé