La grande aventure d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant (Edmond et ses amis)

Quatrième de couverture

Aujourd’hui, Polka et Hortense partent tout en haut de la Grande Montagne.
« Mais la Grande Montagne, c’est très loin, s’inquiète Edmond. Et qui sait ce qu’on peut y trouver ? »
« Sûrement l’aventure ! », répond Polka.

Mon avis

La grande aventure est le nouveau livre de la série Edmond et ses amis. Cette fois-ci ce sont deux amies d’Edmond qui vont vivre une aventure ! En effet, Polka et Hortense ont décidé d’aller franchir la grande montagne pour voir le « bout de la carte ».

Le chemin est long et périlleux mais les deux jeunes filles tiennent malgré la peur, jusqu’à ce que Polka n’en puisse plus suite à une chute. Hortense finit donc le chemin seule pour découvrir ce que cache la Grande Montagne. Mais une surprise attend la petite souris…


Comme pour les précédents livres de la collection : La chasse au tuc-tuc-tuc ou La soupe à tout, c’est une histoire mignonne que nous livre ici Astrid Desbordes et Marc Boutavant. En effet, les deux amies d’Edmond vont vivre une grande aventure qui risque de leur faire voir le monde autrement.


C’est tout mignon et parfaitement adapté pour des petits, à partir de 4 ans tout de même car il y a pas mal de textes à chaque page. Si dans le précédent, La soupe à tout il y était question d’amitié, ici il est plutôt question de solidarité. Je n’en dirai pas plus pour ne pas « spoiler » l’histoire mais cela montre que lorsqu’on se serre les coudes tout est possible ! On peut réaliser des miracles et vivre aussi sa propre grande aventure.


En bref, La grande aventure est un album sympathique, à l’image des autres tomes de la série. Si vos enfants jusqu’ici ont pu apprécier Edmond et ses amis, cette nouvelle « grande aventure » ne pourra que leur plaire.

A partir de 4 ans.

Commentaires

  1. J'adore les dessins, ils sont supers chouettes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa comme série oui, et les dessins c'est Boutavent donc assez sympa dans le genre (auteur de Chien pourri en 1ere lecture qui est un gros succès)

      Supprimer
  2. Il faut que j'achète un ou deux tomes de cette série pour les gnomes dont je m'occupe. ^^ *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très mignon, je suis sûre que ça leur plaira :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé