Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Quatrième de couverture

Ailleurs, un monde secret existe…
Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s’enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers.
D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ? Le combat final s’engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.

Mon avis

Les âmes perdues est le 3e tome du Monde Secret de Sombreterre. J’étais curieuse de découvrir ce nouveau volume, car il faut dire que les événements qui se sont déroulés dans le précédent ne présageaient rien de bons.

On retrouve notre trio de choc, Alina, Victor et Lucas qui sont partis à la recherche des monstres-esprits pour passer une alliance avec eux. En effet, le voile qui protège Sombreterre se déchire un peu plus chaque jour et risque de céder et cela est en grande partie la faute des monstres-esprits qui ne cessent de le traverser. Mais leur rencontre avec eux risque d’être plus compliquée que prévu, car si les montres-esprits s’en vont… c’est pour une raison bien précise…

C’est un 3e tome intéressant et prenant qui risque de changer beaucoup de choses à Sombreterre. Les révélations sont nombreuses et on sent que quelque chose de terrible va arriver. La tension est palpable et plus notre trio s’approche du repère des monstres-esprits et plus l’atmosphère devient lourde et dangereuse. On voit bien que quelque chose cloche et lorsqu’ils veulent remonter à la surface pour rentrer chez eux, les problèmes ne font que commencer.

C’est un tome riche en rebondissement et en événements. On ne s’ennuie pas un seul instant et c’était un plaisir de se replonger dans cet univers qui est plutôt riche. Même s’il y a un côté frustrant pour moi parce que j’aimerai en avoir plus, que ce soit plus détaillés et plus long. Pour l’avoir lu dans la journée (ou presque) c’est toujours un peu frustrant de devoir si vite quitter les personnages et l’univers. Mais ça prouve que ça fonctionne bien parce qu’on voudrait prolonger ce moment. Si ce n’était pas intéressant, le plus tôt est toujours le mieux pour s’en débarrasser, or ici ce n’est pas le cas.

Quant aux personnages, c’est toujours un plaisir de les retrouver et suivre leurs aventures. C’est un trio qui fonctionne bien, même si deux d’entre eux passent leur temps à se chamailler. Mais qui aime bien châtie bien, non ? On va voir à quel point les pouvoirs de Victor et Alina sont puissants, ils sont prêts à tout pour sauver leur monde. Quant à Lucas, il saura aussi prouver son utilité malgré son statut d’humain, il permet aussi une petite touche de légèreté et ses joutes avec Alina sont toujours un plaisir à lire.

En bref, Les âmes perdues est un 3e tome intéressant qui m’aura bien plu. Il est riche en rebondissements et révélations, ce qui va changer pas mal le cours des choses pour nos amis qui vont devoir réagir vite. L’action est omniprésente, donc on ne s’ennuie pas un seul instant. L’intrigue est bonne et bien menée et l’univers intéressant, même si pour ma part, j’aurai aimé en avoir un petit peu plus, mais ce n’est que mon avis. Les personnages sont attachants et évoluent au cours des tomes ce qui n’est pas pour me déplaire. Une série bien sympathique pour les plus jeunes pour les initier au genre de la SFFF.

Commentaires

  1. Pour ma part j'ai commencé les Rebecca Keane que j'adore! Je serais curieuse de découvrir cette saga. *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas du tout la même ambiance ni la même tranche d'âge. Mais c'est une chouette série :)

      Supprimer
  2. C'est une saga qui m'intrigue de plus en plus, déjà grâce aux magnifiques couvertures mais aussi parce que l'histoire a l'air bien sympa :) Je tenterais peut-être !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)