The Heroic Legend of Arslân vol.4 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Faranghîs et Ghib ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d’être suffisant pour se lever contre l’armée de Lusitanie aidée par le redoutable Homme au Masque d’argent. Arslân part alors pour la forteresse de Kashân où il va quérir l’aide du seigneur Hodeyr.

Mon avis

Ayant envie d’une lecture détente et rapide, je me suis rabattue sur des mangas. Ça faisait un moment que je n’en avais pas lu et il faut bien que je me mette un peu à jour dans le peu de séries que je suis.

Du coup je me suis lancée dans ce 4e tome et je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture, comme toujours depuis le 1er volume. Mais je dois avouer que le format manga (et aussi BD) est super frustrant, déjà que je lis les romans vite, là c’est encore pire et j’ai toujours une sensation de trop peu. Encore heureux que j’avais le 5e tome dans ma PAL !

Nous retrouvons donc Arslân et ses acolytes, en route pour la forteresse de Kashân pour demander de l’aide au seigneur Hodeyr. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. La poursuite va continuer car l’homme au masque de fer est toujours à ses trousses et compte bien parvenir à ses fins, quoi qu’il arrive.

C’est toujours aussi prenant, on voit que rien n’est gagné et Arslân a besoin de toute l’aide possible pour reconquérir son trône. La politique est un aspect qui me plait beaucoup dans la Fantasy et là, je dois dire que je suis servie. On voit les manipulations, ce que certains sont prêts à faire pour conquérir le pouvoir, quitte à trahir ou servir ses propres intérêts.

Arslân, quant à lui, se pose pas mal de questions sur son futur rôle de chef, au moins cette fuite va lui permettre de se poser les bonnes questions, de réfléchir et d’agir en conséquence. On voit qu’il grandit même s’il y a toujours un côté naïf chez lui qui montre encore « l’enfant » qu’il est. Un enfant avec un grand cœur alors qu’un certain nombre de gens se liguent contre lui…

En bref, ce 4e tome est à la hauteur des précédents. C’est toujours aussi prenant et intéressant, on suit avec grand intérêt cette histoire. L’action est omniprésente de sorte qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer et les intentions de chacun se dévoilent un peu plus. C’est une série qui mérite d’être lue, je vous la conseille !

Commentaires