Ys - Horizon de Andoryss et Xavier Collette (Le Soufflevent 4)

Quatrième de couverture

Coline a disparu, enlevée par Firenza !! Mais ses amis n’ont pas dit leur dernier mot... De paysages grandioses en combats héroïques, découvrez la conclusion de cette grande saga épique. Coline a été enlevée par les militaires alors qu’elle tentait d’attirer l’attention d’Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu’une otage: elle est le prototype de l’arme la plus destructrice jamais créée : l’esprit du vent.

Mon avis

Ys – Horizon est le 4e et dernier tome de la série du Soufflevent. Après avoir lu le 3e tome, j’ai enchaîné directement avec celui-ci afin d’avoir le fin mot de l’histoire et je dois dire que je suis triste de devoir quitter cet univers parce que c’est vraiment superbe ! Je vous conseille vivement cette tétralogie.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. Et puis arrivé au dernier tome, on sait à quoi s’attendre. Il est temps de résoudre tous les problèmes et contrer Firenza, quoi qu’il prépare. C’est l’heure des révélations et des réponses à toutes nos questions et il est évident que ça n’annonce rien de bon. Mais c’est sans compter sur le tempérament de feu de Coline qui est prête à tout pour arranger la situation, quel qu’n soit le prix.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est prenant et haletant, on craint pour notre équipe mais surtout pour Coline, car on sait qu’elle s’apprête à faire quelque chose d’insensée. C’est dans son tempérament de feu mais c’est ce qui la rend si attachante aussi. Elle veut bien faire même si d’un point de vue extérieur c’est une erreur.

L’action est omniprésente, on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de reprendre son souffle car tout s’enchaîne très vite. J’avoue que je ne savais plus « où regarder » tant tout s’emballe, la lutte ne fait que commencer…

Quant à la fin, elle est juste parfaite mais je suis triste de devoir dire au revoir à cet univers si riche et intéressant et à ces personnages, ils vont me manquer.
;">En bref, Ys – Horizon;"> est un 4e;"> tome à la hauteur des précédents et clôt parfaitement la série. Je vous conseille vraiment Le Soufflevent;"> parce que ça en vaut la peine, c’est prenant, l’univers est vraiment riche, les personnages attachants. Et les illustrations sont magnifiques, ce qui n’est pas anodins ! Bref, n’hésitez pas à lire cette série !

Commentaires