Articles

Affichage des articles du mars, 2017

Drôle de rencontre de Julian Gough et Jim Field (Ourse & Lapin 1)

Image
Quatrième de couverture
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant... Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d'avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d'une belle amitié...
Mon avis
Drôle de rencontre évoque la rencontre entre une Ourse sortie d’hibernation trop tôt et un Lapin un peu trop ronchon. Une rencontre plutôt improbable puisque les ours ne sont pas sensés être éveillé l’hiver. Voilà donc tout un apprentissage pour cette ourse qui découvre ce qu’est la neige, en compagnie d’un Lapin pas très sympathique… du moins au premier abord.
L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide, on est embarqué dans l’histoire en un rien de temps. On découvre avec un certain amusement la situation peu banale d’Ourse qui veut faire un bonhomme de neige, sauf que cela dérange Lapin, évidemment…
C’est amusant et mignon à la fois, une histoire d’amitié qui p…

Le Bois dormait de Rebecca Dautremer

Image
Quatrième de couverture
Deux personnages, dont l’un semble un prince, s’engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lièvre, un éléphant… un cavalier – tous endormis. Pénétrant dans les faubourgs d’une ville, ils découvrent cette fois un enfant sur une balançoire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine – guère plus éveilles.Nul doute, nous sommes dans l’univers étrange de La Belle au bois dormant, sans les codes visuels habituels. Inutile de raconter le conte, tout le monde connaît. C’est plutôt l’occasion ici de jouer avec le lecteur (et le prince du début). Tu crois qu’ils sont morts ? Allons, tu en avais entendu parler ! 100 ans, à ce qu’on dit ? Mais qu’attendent-ils pour se réveiller ? Il n’y en a pas un qui ait envie que ça change… ? Et donc, un baiser d’amour suffirait à secouer ce monde-là ? Tu y crois, toi ?
Mon avis
Je continue de vous faire découvrir des réécritures de contes, évidemment, comme…

La véritable histoire de… et du chat Marcel de Benjamin Perrier et Jules

Image
Quatrième de couverture
Qui ne connaît pas l’histoire du Petit Chaperon rouge ?Mais qui sait en revanche que cette petite fille rigolote et espiègle a un chat qui s’appelle Marcel et qui passe son temps à ne rien faire ! Alors lorsqu’il s’agit d’aller rendre visite à Grand-mère qui est souffrante, Marcel se sent déjà très fatigué...Sera-t-il d’une aide efficace lorsque le loup leur fera face dans la forêt ?
Mon avis
Ayant fait une table thématique sur les contes et les détournements / réécritures au boulot, j’ai pu lire quelques livres sur le sujet, notamment la collection La véritable histoire de… et son chat Marcel qui est juste excellente ! J’ai vraiment adoré les 3 livres qui nous proposent une version amusante des contes. Il existe (pour le moment, j’ignore s’il y en aura d’autres) sur Le petit chaperon rouge, Boucle d’or et Le Chat Botté.
Autant de contes que l’on connaît tous… mais en est-on vraiment sûr ? Il est un personnage que l’on a souvent oublié et Benjamin Perrier et Jules …

C'est lundi, que lisez-vous ? [95]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (275)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Farlander III - Le Rêve noir de Col Buchanan (Le Coeur du monde 3)

Image
Quatrième de couverture

Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de petites nations insulaires résiste encore à son étau de fer, aidées par les Roshuns, ces assassins d’élite qui s’engagent à leur tour dans la guerre. Mais Ash, le farlander sur qui plane déjà l’ombre de la mort, a plus urgent à faire : un long voyage l’attend, jusqu’aux mythiques îles du Ciel où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti défunt. Pourtant, cette expédition pourrait permettre de sauver bien plus qu’un jeune garçon, et révéler la clé de la survie des ports libres.
Mon avis
Le rêve noir est le dernier tome de la trilogie Farlander qui, dans l’ensemble, est plutôt sympathique, même si ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais en la commençant.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant qu’on sait à quoi s’attendre étant donné les événements passés dans le to…

Jeu d’attirance de Jennifer L. Armentrout (Wait for You 5)

Image
Quatrième de couverture
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?
Mon avis
Jeu d’attirance est le 5e tome de Wait for You, une série que j’affectionne tout particulièrement et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de Stephanie et Nick, un couple un peu improbable quand on connaît les deux personnages et pourtant cela fonctionne bien. La magie Jennifer L. Armentrout a encore opéré…
Je ne ferai pas de résumé de l’hi…

Le voleur du British Museum de Alain Surget et Louis Alloing (Mystères à Londres 1)

Image
Quatrième de couverture
Après leurs aventures écossaises, Alex Moury et sa classe de CM2 repartent sur les routes anglaises. Ils vont découvrir Londres, ses parcs , ses musées fascinants et sa diversité culturelle… mais aussi se retrouver au cœur d’une nouvelle intrigue. Tout commence par une mallette tombée par mégarde entre les mains d’Alex Moury, avec à l’intérieur un manuscrit original signé d’un certain William Shakespeare… Ajoutez à cela quelques momies du British Museum et une bande de malfrats, et voilà un début en fanfare pour cette nouvelle trilogie so british !

Mon avis
Le voleur du British Museum est le premier tome de la nouvelle trilogie Mystères à Londres qui fait suite à Mystères dans les Highlands. En effet, nous retrouvons la classe de M. Moury en expédition à Londres, prête pour de nouvelles aventures !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite …

C'est lundi, que lisez-vous ? [94]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (274)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Victoria rêve de Timothée de Fombelle

Image
Quatrième de couverture
« Victoria voulait une vie d’aventures, une vie folle, une vie plus grande qu’elle. Et l’on disait tout autour d’elle : Victoria rêve. Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l’impression d’une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ? »
Mon avis
Profitant d’avoir un exemplaire gratuit au boulot, je me suis lancée dans Victoria rêve. A ce jour je n’ai lu qu’un roman de l’auteur : Le livre de Perle, un livre qui m’avait beaucoup plu ainsi qu’une plume bien particulière. Ici on retrouve tout ça dans Victoria rêve même si l’histoire en est très différente.
Victoria rêve raconte l’histoire de cette petite fille à l’esprit rêveur, qui semble être dans son propre monde. Jusqu’au jour où elle découvre que des livres disparaissent de sa bibliothèque. Tout…

[TERMINE] Concours Piégés

Image

L’épée de l’orage de David Gemmell (Rigante 1)

Image
Quatrième de couverture
IL SE NOMME CONNAVAR.Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage.C’est compter sans Connavar, dont la quête en plein territoire ennemi lui offrira deux dons : une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires.UN NOM PROCLAMANT UNE DESTINÉE GLORIEUSE ET AMÈRE.DÉMONE-LAME.
Mon avis
L’épée de l’orage est le premier tome de la série Rigante de David Gemmell. Je dois dire que c’est mon premier livre de l’auteur (même si j’en ai d’autres en attente de lecture dans ma PAL) et je dois dire que cette rencontre a été géniale. J’ai tout simplement adoré ce livre et il me tarde de suivre les aventures de Connavar
On retrouve ici tout ce que j’aime dans la Fantasy : de l’action, de la politique, des personna…

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Image
Quatrième de couverture
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines, ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés ?Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Mon avis
Je suis ton soleil est le nouveau roman de Marie Pavlenko qui paraît ce jour : le 8 mars 2017. Pour ma part, ça sera mon premier de l’auteur, même si j’ai le 1er tome du Livre de Saskia dans ma PAL depuis pas mal de temps et depuis peu La Fille-Sortilège à lire. C’est donc la découverte d’un auteur pour moi et elle a été très bonne. J’ai d’autant plus hâte de découvrir ses autres romans déjà dans ma PAL car ce qu’elle m’a proposé ici m’a bien convaincu.
L’intrigue est simple en soi mais bien menée et c’est vraime…

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton

Image
Quatrième de couverture
Izia, Morgane, Timothée, Samuel et Nathan.Cinq adolescents aux dons exceptionnels.Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s’ils veulent survivre.
Mon avis
Le suivant sur la liste est une intégrale regroupant le diptyque : Le suivant sur la liste et La nuit des fugitifs. C’est une série que j’étais curieuse de découvrir. Il faut dire que cette 4e de couverture ne nous dit pas grand-chose sur le contenu mais cela permet d’attiser notre curiosité et de nous donner envie de le découvrir. Je ne regrette pas le voyage et vous le conseille fortement !
Le suivant sur la liste raconte l’histoire de 5 adolescents qui a priori n’ont rien en commun… mais quelqu’un les cherche… Pour quelle raison ? Qu’ont-ils de particulier ? Quel danger les menace vraiment ? C’est ce qu’Izia, Morgane, Timothée, Samuel et Nathan vont tâcher de découvrir et ils risquent d’être très surpris par la tournure des événements…
La premi…

Un amour de monstre de Lucy Coats (Beasts of Olympus 1)

Image
Quatrième de couverture

Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.
Mon avis
Un amour de monstre est le premier tome de Beasts of Olympus qui raconte l’histoire de Démon, fils du dieu Pan et d’une mortelle, dont le pouvoir est de parler aux animaux. Un jour son père débarque sur Terre pour récupérer son fils afin de lui donner un emploi et pas n’importe lequel : celui de s’occuper de l’écurie des dieux de l’Olympe. Démon était loin de se douter que cette mission allait s’avérer plus compliquée que prévue…
Un amour de monstre a été une belle surprise et je vous conseil…

C'est lundi, que lisez-vous ? [93]

Image
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

In My Mailbox (273)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine