Be Yours de N.C. Bastian (Be Mine 2)

Quatrième de couverture

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

Mon avis

Ayant beaucoup aimé Be Mine, j’étais curieuse de voir ce que pouvait donner Be Yours, qui est centré sur l’amie de Kim : Mendy, et sur l’un des bikers : Tucker, avec qui la relation est plus que compliquée.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les faits arrivent assez vite pour s’en rendre compte. sans compter le fait que ce roman se dévore en un rien de temps.

J’ai bien aimé cette histoire dont l’intrigue est bonne et bien menée. Cela reste un schéma plutôt classique mais c’est efficace. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Mendy et Tucker qui se cherchent tel un chat et une souris tout au long du livre. On voit qu’il y a de l’attirance, de l’amour, mais tout deux se protègent, ne savent pas comment réagir car ils ignorent ce que chacun pense de l’autre. On tourne un petit peu en rond jusqu’à ce que les choses soient mises à plat. Et avec l’arrivée de l’ex de Mendy, Andy, les choses vont se compliquer car il ne faudrait pas qu’elle retombe entre ses mains…

Le livre est partagé en 3 parties, dont (la première et la dernière) sont écrites du point de vue de Mendy, la seconde celle de Tucker, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur lui, sur sa vie, sa famille, ses pensées. Et je dois dire que ça m’a fait mal au cœur de voir ce qu’il a traversé avec son frère jumeau Trick. Et ça explique aussi pourquoi Tucker s’éloigne de Mendy et n’ose pas s’engager d’une manière ou d’une autre, malgré ses sentiments.

Les personnages sont intéressants, Mendy est une jeune fille joyeuse mais qui sait donner le change, elle cache beaucoup de choses et garde tout pour elle. Ce n’est jamais bon, car à un moment donné, ça finit toujours par sortir. Elle est gaffeuse et a tendance à mettre les pieds dans le plat, elle est un peu grande gueule et en même temps, on l’aime pour ça. Elle est entière et on ne peut que l’aimer, malgré ses bourdes.

Quant à Tucker, il se retrouve dans une situation délicate vis-à-vis de son frère, qu’il essaye de garder dans sa vie mais ce dernier le rejette, c’est compliqué et suite au bannissement des Silence, c’est encore plus compliqué.

Tous les deux méritent un peu de bonheur, qui risque d’être entaché face à tellement de non dit, mais bon, c’est une romance, donc on sait comment ça va se terminer et que tout ira pour le mieux. Mais cela ne se fera pas sans heurt, après tout, si la vie était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! C’est amusant et frustrant de les voir se tourner autour, surtout quand on voit qu’ils vont bien ensemble, mais avec ce qu’ils vont vivre, les liens n’en seront que plus renforcés.

En bref, Be Yours est une romance bien sympathique qui m’aura plu. L’intrigue est bonne et bien menée, même si dans le principe elle reste classique, cela fonctionne parfaitement. J’ai passé un bon moment en compagnie de Mendy et Tucker qui vont vivre des moments difficiles mais après tout la vie l’est mais ce qu’il faut c’est se serrer les coudes et surtout communiquer. Ça peut aider, c’est ce qui aide en général dans les romances, quand tout est mis à plat. Une histoire agréable à lire pour prolonger un peu plus l’univers des bikers de Be Mine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG PKJ : Des livres écrits par des femmes

Dust Bowl de Fabien Fernandez

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Il y a un monstre dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

L’Affaire de la licorne de N.M. Zimmermann (Angelica Varinen 2)