Chat tricote ! de Jacob Grant

Quatrième de couverture

Chat a une nouvelle amie qui roule et bondit : une pelote de laine ! Hélas, quelqu'un voudrait bien la tricoter...

Mon avis

En tant que « Maman chat » et tricoteuse à mes heures perdues, ce livre était parfait pour moi. Je ne l’avais pas vu arriver à la librairie, mais autant vous dire que mes collègues ont tout de suite pensée à moi lorsque ce livre a été travaillé pour le boulot et quand elles l’ont vu arriver en boutique.

CE LIVRE EST JUSTE PARFAIT et ne pourra que parler à tous les propriétaires de chats et encore plus à celles et ceux qui tricotent (ou ont de la laine chez eux). Parce que ce livre raconte la vérité et je dois avouer que la tête du chat reflète parfaitement celle du mien lorsqu’il est face à de la laine…

Chat tricote ! raconte l’histoire d’amour entre un chat et une pelote de laine. Phil est le meilleur ami de chat, il joue avec pendant des heures et des heures, mais le problème est que Fille, la propriétaire de Chat, veut s’en sortir pour confectionner un pull à Chat. Ce qui ne lui plaît pas du tout, en plus ça gratte, Phil est bien moins amusant qu’avant. C’est horrible.


Mais finalement, Chat va y voir là un certain intérêt, car il est vrai que dehors il fait froid et il neige (comme en ce moment en région parisienne) et même si Phil est différent, il reste un ami super cool. Et puis plus tard, Fille ramène 3 nouveaux copains ! Enfin, presque…

Le texte est assez court, parfaitement adapté pour un public jeune, et les illustrations sont assez parlantes pour savoir de quoi il s’agit, même sans le texte. Donc c’est bien pratique pour de jeunes enfants qui peuvent comprendre de quoi cela parle même sans le texte, de quoi lire ce livre « tout seul » d’une certaine manière.


Les illustrations sont très jolies et ajoute un côté drôle à l’histoire. La tête de Chat est juste énorme et comme je vous le disais, on dirait vraiment le mien face à une pelote de laine (quand ma mère lui a confectionné une petite balle avec un reste de laine, c’était Noël pour lui, et je peux vous dire qu’il joue très régulièrement avec lui… c’est son meilleur ami aussi).

En bref, Chat tricote ! est une petite merveille, un livre très drôle et mignon qui ne pourra que parler à tous les propriétaires de chats parce que c’est l’entière vérité sur la relation si unique entre un chat et une pelote de laine. Un livre drôle avec un chat qu’on a envie de câliner. Des illustrations très jolies qui mettent bien en valeur ce petit chat fout de sa pelote. Un album à découvrir de toute urgence !

A partir de 3 ans.


Commentaires

  1. Oh merci pour la découverte que je note immédiatement !!! J'ADORE LES CHATS ... :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TAG PKJ : Des livres écrits par des femmes

Dust Bowl de Fabien Fernandez

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Il y a un monstre dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

L’Affaire de la licorne de N.M. Zimmermann (Angelica Varinen 2)