Jalousies de Jennifer Estep (L’Exécutrice 7)

Quatrième de couverture

Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a d’avantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui sera seulement utile. Que vient faire cette femme, originaire du sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

Mon avis

Jalousies est le 7e tome de L'Exécutrice, une série dont je désespérais d'avoir la suite alors qu'elle est géniale. Même si pour l'instant, elle est de nouveau compromise avec l'arrêt de la collection Crépuscule. Mais l'espoir fait vivre et j'espère que l'éditeur pourra de nouveau publier la suite des aventures de Gin parce que là, vu les circonstances, ce n'est pas possible, je veux savoir ce qui va lui arriver !

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit, d'autant que les événements arrivent assez vite. Evidemment, la venue de l'ex petite amie d'Owen va poser problème mais Gin est loin de se douter à quel point Salina est dangereuse pour sa vie de couple mais aussi pour la ville...

L'intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d'action et de problèmes. Gin va se retrouver mêlée, malgré elle, à une attaque en bonne et due forme alors qu'elle faisait son boulot de restauratrice auprès de Philip Kincaid, un riche entrepreneur dans les jeux. Evidemment, sa présence à bord de son yacht n'est pas anodine, elle avait un but bien précis.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous permet d'en savoir plus sur Owen et son passé. J'avoue que j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai su ce qui lui était arrivé avec sa sœur. Leur parcours, qu'on devinait difficile par ce qu'on a pu entrevoir dans les tomes précédents, s'avère vraiment affreux. Et la venue de l'ex d'Owen, Salina, va ajouter de nouveau problème en ville. Je ne m'attendais pas du tout à de telle révélation sur son sujet et à ses liens avec Owen et sa sœur.

J'ai eu quelques envies de meurtre dans ce tome, tout d'abord vis à vis de Salina, qui est une garce à tout niveau. Elle est une vraie menace, notamment dans la vie de couple de Gin car elle est bien décidée à reprendre sa place auprès d'Owen, alors même qu'elle ne le mérite pas... Mais j'en ai eu aussi envers lui... Owen est un idiot... Voilà, c'est dit, malgré tout ce qu'il a vécu, la vérité mise à nue, il ne veut pas voir / comprendre que certaines personnes sont mauvaises et qu'on ne peut rien contre ça. Il a mal réagit et s'est mal comporté vis à vis de Gin, comme s'il ne savait pas ce qu'elle était, comme s'il la découvrait pour la première fois.

C'était frustrant et comme Gin, j'ai été blessée par ses mots et son comportement. J'espère sincèrement qu'il ouvrira les yeux, car malgré ce qu'elle est, jamais Gin ne lui a menti sur sa nature et remettre en question leur histoire à cause de la venue de Salina est hypocrite.

En bref, Jalousies est un 7e tome à la hauteur des précédents. J'adore toujours autant cette série, même après toutes ces années et je serai, comme Gin, patiente pour découvrir la suite de ses aventures. L'intrigue est bonne et bien menée, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'action est omniprésente et c'est le moment des révélations sur Owen, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si je trouve qu'il s'est comporté comme un idiot dans cette histoire. Affaire à suivre donc, en espérant que la suite ne mette pas 6 ans avant d'arriver; L'espoir fait vivre, comme on dit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG PKJ : Des livres écrits par des femmes

Dust Bowl de Fabien Fernandez

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Il y a un monstre dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

L’Affaire de la licorne de N.M. Zimmermann (Angelica Varinen 2)