Le fabuleux voyage du bateau-cerf de The Fan Brothers et Dashka Slater

Quatrième de couverture

Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu'il disparaît dans l'océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l'équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

Mon avis

Le fabuleux voyage du bateau-cerf est un magnifique album que je vous invite vivement à découvrir. Je dois avouer que la couverture m’a tout de suite attiré, j’ai aimé l’illustration de la couverture et le fait qu’il y ait un renard m’a donné envie d’en savoir plus. d’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il y a avec les renards mais depuis plusieurs mois, c’est la mascotte ! On en trouve dans chaque livre, ou même dans le quotidien dans les magasins (vaisselles, etc.). il y a un truc avec le renard, ce qui n’est pas pour me déplaire, c’est tout de même de superbes animaux.

  
Bref, je m’égare un peu, mais c’est surtout ce renard qui m’a donné envie de me pencher sur son histoire, et elle est juste magnifique. Le fabuleux voyage du bateau-cerf est un voyage initiatique, un récit quelque peu philosophique qui vous transportera aux côtés de Marco le Renard qui se pose beaucoup de questions sur le monde.

Mais personne ne semble en mesure de lui répondre. Il va monter à bord du bateau-cerf, en compagnie d’autres animaux et vont amerrir sur une île incroyable. Mais Marco ne trouve aucun animal, aucun renard qui soit en mesure de répondre à ses questions. Du moins, c’est ce qu’il pense, car sur l’île, et à bord du bateau-cerf, il va faire des rencontres qui vont lui apprendre beaucoup de choses.


C’est une très belle histoire, très touchante qui permet de réfléchir et de voir ce qui est important dans la vie. Et celle-ci parfois est pleine de surprises, d’instants inconnus mais c’est ce qui fait son charme. on ne peut pas tout prévoir, on ne peut pas tout savoir, mais il est sûr que la vie réserve bien des surprises et qu’il faut parfois se laisser faire et se laisser surprendre.


Les illustrations sont justes magnifiques. Après c’est une affaire de goût, on aime ou pas, mais moi je trouve ça juste sublime. Il y a tant de détails, les animaux ont une expressivité qui semble réelle.


En bref, Le fabuleux voyage du bateau-cerf est un très bel album que je vous recommande chaudement. C’est une jolie histoire, pleine de philosophie où les animaux à bord du bateau-cerf vont faire une incroyable expérience.

A partir de 4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand les poules avaient des dents de Jean-Luc Marcastel (Les Chroniques de Pulpillac 1)

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Dust Bowl de Fabien Fernandez

Il y a un monstre dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

La nuit des ponotes hématophages de Jean-Luc Marcastel (Les Chroniques de Pulpillac 2)