In My Mailbox (328)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir


Mes acquisitions de la semaine

Les deux visages de Paul Beorn (Calame 1)

Après un an de guerre civile, la rébellion contre le "Roi Lumière", le tyran de Westalie, est écrasée dans le sang. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué, ses partisans dispersés ou jetés au cachot.
Parmi eux, la jeune Maura, sa lieutenante. Le célèbre légendier D’Arterac lui propose un marché : son exécution sera suspendue le temps qu’elle lui raconte la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, que l’on prétendait indestructible.
Mais profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte…


Passion dévorante de Jay Crownover (Clash 3)

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir. 
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 


Quatre ans après de Pascal Ruter (Le cœur en braille 3)

Victor a une idée fixe : découvrir qui est Sally Marshall. Cette actrice qui n’a pas froid aux yeux ressemble à sa mère comme deux gouttes d’eau ! Son scénario : que son père et Sally se rencontrent, et tombent amoureux… Deux mois d’été ne seront peut-être pas de trop pour réaliser ce long-métrage au doux parfum des souvenirs. Surtout si Marie-José décide de s’en mêler, mais avec une toute autre idée en tête !


Attaque magique d’Ilona Andrews (Kate Daniels 3) > CHRONIQUE

Quand la magie frappe et qu’Atlanta s’effondre, c’est à Kate Daniels de jouer !
Recrutée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s’abattent continuellement, ça veut dire beaucoup.
Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d’Atlanta…


Blessure magique d’Ilona Andrews (Kate Daniels 4) > CHRONIQUE

Kate Daniels travaille officiellement pour l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse en tant qu’agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s’occuper, surtout s’ils concernent la communauté des métamorphes d’Atlanta.
Quand on lui demande de s’occuper d’une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu’il y a un nouveau venu en ville. Quelqu’un qui arpente la Terre depuis des milliers d’années et qui a combattu aux côtés de son père.
Un nouvel adversaire qui s’avère très puissant et qui risque d’être difficile à combattre, même avec l’aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.


Meurtre magique d’Ilona Andrews (Kate Daniels 5) > CHRONIQUE

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.


La constance de l’étoile polaire de Diana Peterfreund

Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l’humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie.
Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s’enfuir avec son amour d’enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l’amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s’efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d’Elliot, il meurt petit à petit, l’obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu’Elliot se demande si c’est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu’elle a perdu lorsqu’elle a choisi de le laisser partir.
Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu’il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s’accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu’elle a jamais aimé, même si elle l’a perdu pour toujours.


A comme Aujourd’hui de David Levithan > CHRONIQUE

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d’aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s’attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n’est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu’un avec qui il veut être jour après jour…


L’Honneur des Ombres de Nicolas Cluzeau

« Dolunay caresse l’écorce des arbres et les racines, joue à nouveau avec l’herbe, la terre. L’influx tellurique est fort, comme un appel. Elle s’humecte les lèvres, prise d’une fièvre soudaine. La terre semble s’ouvrir sous son corps, des milliers de filaments colorés parcourent le sol, dans des profondeurs infinies. Des êtres vivants la toisent : lombrics, taupes, insectes. Les airs s’illuminent, une chouette perchée sur une branche haute se tourne vers elle. 
Que m’arrive-t-il ? Pourquoi ? se dit-elle. Comment puis-je voir tout cela ? Suis-je malade ? Folle ? »
Istanbul, été 2016. Pour comprendre la nature des cauchemars qui la hantent, Dolunay décide, accompagnée de son petit-ami et de son frère, de s’introduire dans les ruines de Rumeli Hisari, citadelle bâtie sur d’antiques fortifications. Au plus profond d’un tombeau oublié, la jeune fille découvre son héritage chamanique. Mais cette même nuit, un coup d’état contre le Reis déclenche une vague de panique dans la ville…


Dust Bowl de Fabien Fernandez

Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l’existence d’un complot qui pourrait bien changer l’histoire du pays. Déterminé à s’opposer aux plans des Alchimistes, l’ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L’adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...


Le Medzador d’Elodie Tirel (Zâa 4)

Après avoir parcouru le continent pour libérer la belle Nycée, Zâa peut se consacrer entièrement à la quête du Medzador, accompagné de son ami Shagar.
Les obstacles qui jalonnent son parcours sont nombreux mais le jeune homme n'est pas prêt à renoncer, d'autant moins qu'il a le sentiment qu'un mystérieux manipulateur s'évertue à l'envoyer de mission en mission, toutes plus périlleuses les unes que les autres.
Quelqu’un dans l’ombre tire les ficelles, mais qui ? Et dans quel but obscur ? Zâa parviendra-t-il à retrouver le Medzador et à sauver Nosil'Yam d'une guerre contre Habal'Grack?


Le chevalier de l’ombre d’Elodie Tirel (Zâa 5)

Zâa a accepté de devenir le nouveau maître d’Habal’Grack. Intronisé premier chevalier de l’Ombre, il va devoir endosser de très lourdes responsabilités. Malgré ses doutes et son manque d’expérience, il souhaite plus que tout faire évoluer ce monde soumis depuis trop longtemps à la cruauté de son grand-père.
Grâce au vieil archiviste du palais, Zâa fait d’étranges découvertes dont certaines se révèlent des plus effrayantes. Pourtant, le pire reste à venir car le roi de Chéor’Yam vient de leur déclarer la guerre.
Zâa n’a plus le choix, il va devoir être sur tous les fronts. Mais tous ses efforts seront-ils suffisants pour échapper à son destin ?


L’héritier d’Elodie Tirel (Zâa 6)

Pendant que Zâa est prisonnier des griffes d’Ellyn, l’inquisitrice assoiffée de vengeance, Agamon est prêt à tout pour s’emparer du trône de l’Ombre. Même à déclencher une guerre entre l’Ombre et la Lumière.
Pour surmonter la souffrance et les dangers, Zâa va devoir redoubler de force et de volonté. C’est au cœur des territoires qu’il se découvrira de nouveaux alliés, aussi inattendus que puissants. Ensemble, ils pourront affronter le redoutable traître et les troupes ennemies.
Le jeune chevalier de l'Ombre devra mener une bataille à l'issue incertaine, pour espérer ramener la paix et découvrir enfin les fameuses prophéties du Cantique des Habals.


Saga vol.8 de Fiona Staples et de Brian K. Vaughan

Contraints de faire escale sur la comète Phang, agitée par une guerre civile sans fin, Hazel, sa famille, mais aussi Monsieur Robot et Pétrichor y perdirent bien plus qu’un temps précieux. Izabel mourut une nouvelle fois de la lame de mercenaires appelés La Marche, les habitants de Phang furent absorbés par un terrible Temportex et l’enfant à naître d’Alana et Marko ne donne plus signe de vie depuis le décollage du vaisseau arbre… L’avenir de tous est désormais incertain.


La clé des ombres de Claire-Lise Marguier (Intemporia 3)

Le trône a fait son choix et le destin du royaume est entre de nouvelles mains. Yoran, malgré son âge, doit maintenant régner et réunir sous sa bannière le peuple et les anciens soldats de Yélana. Mais la reine déchue n'a pas dit son dernier mot et ses pouvoirs, toujours aussi puissants, se tournent à nouveau vers la communauté de la Plaine… Dernier tome de la trilogie, «La clé des ombres» vient clore la quête épique de son jeune héros, Yoran.


Et vous ?

Commentaires

  1. Toi aussi tu te fais les Kate Daniels en français ? Par contre je trouve que la com de MxM est vraiment pas top, on sait jamais quand les livres papiers sont dispo, ils répondent toujorus de manière très floue, voire ils ne répondent pas, ça sent un peu l'amateurisme et ça me fait flipper pour la suite..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai déjà lus donc je ne les relirai pas, mais je me refais la collection . avec ces couv là oui :) histoire d'avoir la continuité

      et effectivement ce n'est pas très clair niveau com pour la dispo des bouquins. Mais heureusement que je suis libraire et me tient au courant toute seule via mon logiciel (ou ma collègue qui gère le rayon SFFF adulte et qui les a commandé pour les avoir tout le temps à la librairie)

      mais bon pour les gens "lambdas" c'est chiant quand même cette non information parce que la série a tellement souffert d'une mauvaise comm" auparavant...

      Supprimer
  2. Beaucoup de belles lectures en perspectives ! Calame est dans ma WL, tout comme le T5 des Kate Daniels :) (je me refait doucement la série du coup :P )
    Je te souhaite une belle semaine ~

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Quand les poules avaient des dents de Jean-Luc Marcastel (Les Chroniques de Pulpillac 1)

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Dust Bowl de Fabien Fernandez

La nuit des ponotes hématophages de Jean-Luc Marcastel (Les Chroniques de Pulpillac 2)

La dernière fée de Bourbon de Ophélie Bruneau