Le cycle d'Ender (tomes 1 à 4) d'Orson Scott Card


Quatrième de couverture

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace. Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse. Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Mon avis

C'est une bonne série, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais après c'était un peu plus lourd. Je pense que la science fiction ce n'est pas pour moi. C'est dommage parce que c'est quand même une histoire intéressante mais moi ce n'est pas trop le style de livres que j'aime. Je préfère quand même le fantastique et la fantasy. Ce qui était " perturbant " aussi, c'était le fait qu'entre le 1er tome et le 2e, plusieurs années ont passé et j'ai eu du mal à rentrer de nouveau dans l'histoire. C'était vraiment étrange et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à lire toute cette série mais je pense aussi que ce qui m'a vraiment dérangé, c'était le genre du livre. La science-fiction à la télé, pourquoi pas, mais à lire, non, ce n'est vraiment pas mon truc.

Commentaires