Le Royaume sans Nom de Cris Ortega (Forgotten 1)

Quatrième de couverture

Il existe, entre veille et songe, un Royaume sans Nom. Là, un arbre dissimule entre ses branches mille histoires oubliées. Entre les brumes éthérées de songes perdus se trouvent les histoires des condamnés, émergeant des branches de l'arbre qui s'abreuve aux eaux claires de la Fontaine de l'Oubli.

Mon avis

Il est vraiment extra cet artbook. En fait, il y a un narrateur (narratrice, qui n'est autre que l'illustratrice quand on regarde bien les dessins), qui nous raconte plusieurs histoires. Ce sont des histoires de femmes dont la vie n'a pas été simple et surtout bouleversée par un quelconque évènement (cela étant différent à chaque fois).

J'ai beaucoup aimé ce principe, telles des nouvelles, même si c'est extrêmement court. Mais ce qui prime ce sont tout de même les dessins qui sont vraiment magnifiques. J'adore ce que fait Cris Ortega et la couverture du livre est un petit avant goût de ce que vous pouvez trouver à l'intérieur.

L'écriture est agréable et simple à lire et on se laisse facilement embarquer dans son univers et les dessins ne font que renforcer ces histoires, ils accompagnent bien les mots.

C'est vraiment génial et elle mérite à être connue, parce que ses dessins sont très beaux, très poétiques avec une finesse dans les traits... Je trouve ça vraiment magnifique et j'aimerai vraiment être capable de faire ça.

Commentaires