Top Ten Tuesday (14)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 meilleures séries

Bon, je vais un peu tricher et changer le thème : Les 10 meilleures trilogies, par les 10 meilleures séries parce que je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de trilogies dans mes lectures (même si j'en ai quelques unes) ça n'est pas ce qui ressort le plus, alors je fais une petite entorse au thème pour vous proposer quelque chose de bien

  1. Kushiel / Imriel de Jacqueline Carey (je sais, ça vous étonne)
  2. Le dernier souffle de Fiona McIntosh
  3. Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien
  4. Les bannis et les proscrits de James Clemens
  5. Harry Potter de J.K. Rowling
  6. Vampire Academy de Richelle Mead
  7. Vampire City de Rachel Caine
  8. La grande guerre des dieux de David Eddings (14 tomes)
  9. Le Cycle d'Ewilan et Ellana de Pierre Bottero (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres)
  10. Beaucoup de séries d'Urban Fantasy ^^

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

Commentaires

  1. Ben moi, je trouve que tu as oublié Ténébreuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, je ne l'ai jamais lu, du coup, je ne peux pas le mettre lol

      Supprimer
  2. Je ne connais pas toutes les séries mais je suis totalement d'accord pour les autres !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis souvent des livres que les gens ne connaissent pas ^^

      Supprimer
  3. On en a pas en commun mais j'adore HP et VA :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais faire comme toi, mais j'ai pas osé :) Je plussoie donc complétement pour HP, évidemment, mais aussi pour les bannis et les proscrits (<3) et les livres de Pierre Bottero, qui sont d'ailleurs dans mon propre TTT :) Très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Les bannits et les proscrits avant Harry Potter ??? Alors là, faut que je lise cette saga parce que ça me parait incroyable dis donc ^^
    Mdr, oui je m'attendais à voir Kushiel dans ton top :p Il faut vraiment, vraiment, vraiment que je le lise (vais peut-être faire une LC :p)
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ordre (à part Kushiel) n'est pas vraiment respecté, j'ai mis un peu au hasard, mais ouais les Bannis c'est excellent !

      Supprimer
  6. Moi aussi je dois lire Kushiel, sa commence à être une urgence à cause de toi ! Loll
    Qui veut une LC de Kushiel avec moi? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arcaalea cherche quelqu'un pour une LC, ça tombe bien ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***