In My Mailbox (325)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir


Mes acquisitions de la semaine


Silence éternel de Nalini Singh (Psi Changeling 16)

À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son clan. Son meurtrier ne sait guère ce qui l'attend…


Au coeur des flammes de Jeaniene Frost (Le Prince des Ténèbres 4)

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…


Rôdeur royal de John Flanagan (L'apprenti d'Araluen 12)

La tragédie a frappé, et Will a perdu le goût de vivre. Il n’a plus qu’une obsession : se venger de ceux qui lui ont tout pris – quitte à oublier ses serments, à renier l’homme qu’il est devenu. Inquiets, ses amis cherchent le moyen de distraire son esprit tourmenté. C’est Halt qui trouve la solution. Il force Will à prendre à son tour un apprenti... en la personne de Maddie, fille de ses amis Horace et Cassandra, et princesse rebelle. Déchiré par ses démons, confronté à l’entêtement de sa royale élève, Will fait bientôt une découverte perturbante lors d’une vulgaire mission de routine. C’est un véritable réseau criminel qu’il vient de déterrer. Le Rôdeur laissera-t-il sa soif de vengeance le consumer ? Reste-t-il en lui assez du Will d’autrefois pour le pousser à sauver des vies innocentes ?


Girl Online joue en solo de Zoe Sugg (Girl Online 3)

Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.
Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?


Once and for all de Sarah Dessen

À en croire le poète, " il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout… " Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre - et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer… les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.

De mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour… Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.


La Baie aux arcs-en-ciel de Carina Rozenfeld (L'Héritier des Draconis 3)

Malgré un piège tendu par son oncle, Elliott, toujours accompagné de Tamara et Gédéon, ainsi que d’Achille le chat qui parle, parvient à retourner à Draconia. Son objectif : aller sauver ses amis Léna et Gulliver qui avaient été engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu…
Le hasard n’existe pas à Draconia, et les rencontres qu’ils vont faire en chemin vont les mettre sur la piste d’un nouveau mystère à résoudre… Trouver de nouvelles réponses aux questions concernant son passé permettra-t-il à Elliott de vaincre Kian ?


Le trésor de Captain Kidd d'Alain Surget et Louis Alloing (Mystères à Londres 3)

L'aventure londonienne continue pour les CM2 d'Alex Moury ! Romain, Amytis et Hugo sont déterminés à découvrir le trésor de Captain Kidd et n'hésitent pas à se rendre à l'auberge Ye Olde Cheshire Cheese, un des plus vieux pubs de Londres mentionné sur le plan du pirate William Kidd. Or la bande de voleurs qui a dérobé le plan au British Museum est également sur la piste du trésor. Par ailleurs, le professeur Murdoch semble lié à cette affaire, lui qui a déjà dérobé à un bouquiniste un texte ancien, « The Lion Heart », qu'il tente de faire passer pour un texte de Shakespeare. Les enfants parviendront-ils à découvrir le trésor du pirate et à échapper aux malfrats lancés à leurs trousses ?


Les ailes d’émeraude d’Alexiane De Lys (Les ailes d’émeraude 1)

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie... jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.
Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…


Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Pauvre Apollon ! Il a beau rayonner de beauté, il ne parvient pas à trouver compagne. Cette fois, c’est décidé, il se lance en quête de l’Amour, du vrai, du beau, avec un grand alpha ! Et, tout feu tout flamme, il le cherchera partout, aussi bien chez les nymphes que chez les jolies mortelles et les beaux éphèbes. Mais, à cause de rivaux rusés, de sautes d’humeur, ou de techniques de drague contestables, sa vie amoureuse se révèle plus désastreuse que prévu...

Pauvre Argos ! Ses habitants supplient Apollon de leur venir en aide. Dans cette ville qui a accueilli le dieu solaire en personne, un tueur insaisissable s’en prend aux nourrissons. Est-ce un dément ? un monstre ? une malédiction ? Quel rapport entretient-il avec la princesse Psamathé, disparue mystérieusement juste avant la série de meurtres ? Koroïbos, un jeune guerrier d’Argos, décide de traquer l’assassin, quitte à dévoiler les secrets les plus noirs de la cité, et la face sombre d’Apollon.

Si Zeus et Poseïdôn vous donnent des complexes, jetez donc un œil aux amours calamiteuses du bel Apollon ! Louise Roullier a réuni un sacré dossier : envolées lyriques, questions éthiques, duels poétiques, oracles mystiques, châtiments iniques, tout en révisant les figures de rhétorique, et en musique, bien évidemment ! Bientôt, vous saurez tout des vers dactyles infantiles et de l’Apollon grognon.


Nouveau départ de Pascale Perrier (Ceux de la louve 1)

Malvina, dit Elyo, c’est la galère. Ma sœur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est qu’on doit s’enfuir. Il ne demandait pas d’aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit. - Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances... J’habite dans un endroit super. Le départ est prévu pour demain matin. C’était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ? Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il a se de faire de l’emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite sœur ? Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu’il a rencontré au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier « ceux de La Louve » ?


La terre des Regrets de Michel Honaker (Les aventures de Parsifal Crusader 3)

Groenland, 1890. Une expédition prussienne à la recherche de la mythique Thulé et des origines de la race aryenne disparaît mystérieusement de la surface de la banquise.
Poussé par la fièvre de l'aventure, Parsifal Crusader organise une opération de sauvetage.
Dans le silence des glaces, a-t-il raison de lier son sort aux sociétés secrètes qui tirent les ficelles de la politique mondiale ? Parviendra-t-il à découvrir le légendaire royaume d'Hyperborée, au cœur de la terre de Regrets ?


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Accrocdeslivres est en vacances !

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)