Rechercher dans ce blog

13/04/2018

Sang-pur de Jennifer L. Armentrout (Covenant 2)

Quatrième de couverture

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Mon avis

Sang-pur est le 2e tome de la série Covenant dont j’avais bien apprécié le premier tome même s’il me faisait beaucoup penser à Vampire Academy. Cela restait un univers intéressant, avec ses propres codes. L’allusion à Vampire Academy est toujours là, pour certains passages mais on s’en détache un peu plus et je suis très curieuse de savoir ce qu’il va advenir de nos personnages parce que là, j’avoue être quelque peu frustrée…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, ça se lit vraiment très bien et très vite, trop vite parfois… J’aimerai rester plus longtemps aux côtés des personnages, surtout quand on voit ce qu’ils vivent et la tournure que prend les événements… Bref, j’ai quasi enchaîner les deux premiers tomes et maintenant il va falloir que j’attende plusieurs mois pour la suite… frustration…

L’intrigue est bonne et bien menée, comme pour le premier tome, si dans un premier temps cela paraît assez simple, on voit que ça cache pas mal de choses. Avec les prédictions de l’Oracle, on se doute que les apparences sont trompeuses (elles le sont très souvent !) et du coup, je me méfie d’un certain nombre de choses sur ce qu’on nous dit, sur l’implication de certains personnages. J’ai ma petite idée sur certains éléments d’ailleurs, à voir si cela s’avère dans les suites… En tout cas, c’est plutôt bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant et c’est prenant. Il y a pas mal d’actions et de problèmes, quelques révélations et Alex va se retrouver confrontée à certaines réalités qui risquent de mettre à mal une fois de plus son cœur…

Mais ce qui est fou c’est de voir à quel point elle est aveugle. Quand on dit que l’amour rend aveugle, c’est totalement vrai avec elle ! Sa relation avec Aiden est compliquée, il bat le chaud et le froid avec elle, mais c’est normal ! Vu qu’une relation entre eux est interdite et avec des conséquences terribles, il ne peut pas se permettre d’être avec elle, sauf qu’elle, elle pense qu’il ne l’aime pas comme elle l’aime. Bref, frustration par rapport à ça, j’ai juste envie de lui ouvrir les yeux pour qu’elle comprenne que ce qu’elle pense est faux. Bref, à voir la suite des événements par rapport à ce couple parce que pour le moment c’est compliqué, mais j’ai espoir !

De nouveaux personnages font leur entrée et ça n’augure rien de bon. J’avoue que là, ça promet d’être compliqué pour la suite des événements. Les personnages sont toujours aussi intéressants et sympathiques, même si Alex est une tête brûlée et qu’elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes, chose qu’elle regrettera à un moment ou à un autre… Mais on ne peut que s’attacher à elle avec l’envie que tout se passe au mieux pour elle parce qu’elle en voit de toutes les couleurs quand même depuis le premier tome… L’auteur n’est vraiment pas tendre avec son héroïne, et quelque chose me dit que ce n’est pas fini… Quant à Aiden, c’est vrai que c’est frustrant sa manière d’agir mais en même temps, il n’a pas vraiment le choix et par ses actes et paroles, on voit qu’il n’est pas indifférent… j’espère qu’ils trouveront une solution pour pouvoir être ensemble… Et pour Seth, bah, si le personnage est intéressant, j’avoue que je ne l’aime pas (parce qu’il fait de l’ombre à Aiden…) et je me méfie de lui donc à voir par la suite…

Sinon en ce qui concerne l’univers, on en apprend un peu plus dessus et c’est vraiment intéressant. J’aime bien le fait que ce soit basé sur la mythologie, qu’ils sont des descendants des dieux. Là où c’est intéressant c’est qu’on voit les positions de certains personnages et dirigeants sur la question des Sangs-purs et des Sangs-mêlés, leur relation, la manière dont chacun est traité, etc. Ça fait froid dans le dos et là encore, on peut craindre pour la suite.

En bref, Sang-pur est un 2e tome à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’avoue avoir un peu peur pour le devenir de certains personnages (et que le triangle amoureux qui s’annonçait m’agace). L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de problèmes, certaines révélations commencent à arriver et je crains pour la suite. Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, même si je me méfie de certains. Je vois encore quelques liens avec Vampire Academy, en espérant que ça s’en détache vraiment par la suite, mais cela me plaît quand même (Vampire Academy est une série chouchou). Affaire à suivre donc, et je vais attendre impatiemment la suite maintenant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés