C'est lundi, que lisez-vous ? [159]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




La semaine n'a pas été très productive, les deux premiers livres sont des albums, donc ça a été lu très rapidement, ensuite j'ai pris Initiée qui m'a quasi fait toute la semaine, en même temps c'était un gros pavé. Mais le point positif est que la semaine a été très bonne en découverte et j'ai même eu un coup de coeur pour Prends ma patte, petite loutre.


Gustave Eiffel et les âmes de fer de Flore Vesco

Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux.
À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d’un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité... Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !





Commentaires