C'est lundi, que lisez-vous ? [168]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Cette semaine j'ai peu lu, il faut dire que c'était la semaine de mon départ en vacances et que j'ai eu du mal à lire. Mais en tout cas, la semaine a été très bonne, j'ai beaucoup aimé ces trois livres. En même temps, avec Patricia Briggs, peu de chance d'être déçue !


Les Fleurs du Nord de Valérie Harvey

Sur une île aux allures japonaises, le désir et les combats déchirent la famille Kagi.
La famille Kagi gouverne les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en faisant la guerre. Mais l’amour pour une femme forte, combattante et guérisseuse, venue d’un pays lointain, chamboule son destin.
Au fil de trois chroniques combinant romantisme, action et exotisme, le roman présente des femmes qui osent secouer les normes et les grands hommes qui les épaulent. Ruse, magie et savoir sont mis à profit dans un climat évoquant l’univers du manga.


Commentaires