C'est lundi, que lisez-vous ? [171]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 



L’image contient peut-être : texte
L’image contient peut-être : texteAucun texte alternatif disponible.
L’image contient peut-être : texte

Cette semaine je n'ai pas chômé, bon, faut dire que dans l'ensemble, il y a majoritairement des petites lectures (album et premières lectures) du coup, ça se lit très vite et en peu de temps. Dans l'ensemble, je suis satisfaite de ma semaine, il y a juste un livre en plein milieu qui est une vraie déception... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'espère ne pas en avoir d'autres prochainement...


Le Renard et la Couronne de Yann Fastier

Dalmatie, fin du XIXe siècle. Ana a dix ans lorsqu’elle est jetée sur la route suite à la mort de sa grand-mère, sa seule famille. Elle rejoint Spalato, la ville la plus proche, où elle intègre une bande d’enfants des rues menée par la fascinante et mystérieuse Dunja. Sans le sou et affamés, les enfants vont vivre le plus froid des hivers, mais Ana ne perdra rien de sa détermination à vivre.
Des tensions et des rivalités au sein du groupe poussent Ana au départ et ses pas croisent alors ceux de M. Roland, un naturaliste français qui se prend d’affection pour elle. Ana accepte sans hésiter la proposition qu’il lui fait de venir vivre et étudier avec lui, en France.
C’est dix ans plus tard, au cœur d’une paisible campagne, que Dunja retrouve Ana pour lui révéler un secret qui transformera sa vie en une aventure qu’elle n’aurait jamais soupçonnée.


Commentaires

  1. Good info over again. I am looking forward for more updates=)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***