C'est lundi, que lisez-vous ? [214]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que j'avais dû mal à avancer dans ma lecture de Dans l'ombre du brasier, du coup j'ai fini par lire d'autres livres en parallèle pour faire un peu descendre ma PAL.

Du coup, en début de semaine, je me suis lancé dans Une seconde chance de bonheur qui est l'un des titres qui inaugure la nouvelle collection chez Harlequin : Harmony, qui met en scène des petites romances toute douce et toute mignonne et je dois dire que ce titre m'a bien plu. C'est vraiment de la romance, simple, classique en mode guimauve mais qui fait du bien. C'était parfait pour moi de lire un tel livre à ce moment-là, parfait aussi pour les vacances.

Ensuite, je me suis lancé dans le 2er tome du Collège Maléfique, la nouvelle série de Cassandra O'Donnell et c'était pas mal du tout. Pas un coup de coeur parce qu'il me manquait un peu de détail sur l'univers pour pouvoir m'immerger totalement. Mais c'est prometteur et je suis curieuse de lire la suite.

Puis, j'ai enfin terminé Dans l'ombre du brasier. En soi, ce livre ne m'aura fait que 10 jours et vu l'épaisseur et la densité du livre, ça n'est pas si mal mais j'ai tellement perdu l'habitude de faire autant durer un livre que ça m'a paru une éternité. En un sens ce n'était pas si mal que ça, mais j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais donc j'ai un peu peiné à lire ce livre et à m'intéresser à ce qui m'était raconté. C'est dommage, c'est donc une lecture mitigée pour moi.

Ensuite, samedi j'ai lu Tout ce que je ne t'ai pas dit (terminé dimanche matin pour quelques chapitres) et j'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est un récit vraiment touchant d'une adolescente atteinte d'un mutisme sélectif ce qui veut dire qu'elle ne peut parler qu'à certaines personnes (famille et amis proches) et incapable de le faire avec le reste du monde. Une jolie romance qui s'installe également, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec un roman jeunesse bien sympathique : Le complot, le 1er tome des Lapins de la couronne d'Angleterre qui lance le début d'une nouvelle collection de romans chez Little urban (qui fait plutôt des albums). Et je dois dire que ce premier titre est prometteur ! J'ai beaucoup aimé, de l'aventure comme on les aime avec une bonne dose de courage pour ce petit lapin méprisé par ses frères et soeurs car différent. À découvrir !



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, je poursuis la découverte de la nouvelle collection de romans chez Little urban.

Hissez haut ! de Kara LaReau et Jen Hill (Les Aventures involontaires des soeurs Mouais 1)

Délaissées par leurs parents, les deux jumelles Aubépine et Clémentine vivent à Morneville. Elles adorent leur petite routine insipide, brutalement interrompue le jour de leur kidnapping. Les voici en haute mer, prisonnières d’un équipage impitoyable de femmes pirates...






J'ai enfin réussi à terminer Dans l'ombre du brasier et j'ai pu lire qu'une seule de mes prévisions de la semaine dernière. Je vais tâcher d'en lire davantage cette semaine d'autant que je suis en vacances ! Il ne me reste plus que 3 SP (dont deux présentés ici) dans mes acquisitions les plus récentes, je vais tâcher de lire ça vite pour reprendre les anciens mais aussi les livres que j'ai acheté et empruntés pour mes vacances.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. J'ai aussi Les lapins de la couronne dans ma ligne de mire, ce titre a l'air très sympa et j'adore la couverture ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce roman :) Et le livre objet est très beau et la couverture superbe :)

      Supprimer
  2. Lapins de la couronne d'Angleterre et Le collège maléfique me tentent beaucoup.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lapins de la Couronne d'Angleterre est vraiment très sympa, j'ai beaucoup aimé !
      Le collège maléfique est sympa même si j'aurai aimé que l'univers alentour soit davantage développé, on en saura peut être plus dans le 2e tome.

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures !

    J'ai beaucoup aimé les douze folies d'Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'était rafraichissant, parfait pour l'été :)

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures ! 🙂

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***