C'est lundi, que lisez-vous ? [216]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine n'a pas été productive, il faut dire que je suis sortie plusieurs jours pour faire des balades avec mes parents et les enfants de mon frère. De quoi passer un bon moment en famille et profiter de mes neveux. C'est pas mal aussi de sortir et s'aérer la tête.

Mais c'est aussi sans compter le fait que ma lecture de Bordeterre n'a pas été concluante (commencé après Steam Sailors), si bien que j'ai pris la décision de l'abandonner, chose que je ne fais jamais car j'ai souvent envie d'en savoir plus et voir si ça va s'améliorer par la suite. Mais là, j'avais la sensation de tourner en rond, ça n'avançait pas et il me restait plus de la moitié du roman à lire, ça me semblait insurmontable. Pourtant, il y avait du potentiel, l'univers était prometteur mais ça me semblait fouillis, l'intrigue était très lente, je ne voyais pas trop où ça allait nous amener. Et vu les commentaires de certaines personnes l'ayant lu (en entier ou non), j'ai préféré m'abstenir que perdre mon temps. Ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire.


Du coup, j'ai commencé la semaine avec L'Héliotrope, le tome 1 de Steam Sailors que j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers, un mélange de steampunk et de pirateries, sur fond de chasse aux trésors et d'Alchimistes. L'intrigue est prenante et intéressante et les personnages sont superbes eux aussi. J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est là une très bonne mise en bouche.

Suite à l'abandon de Bordeterre, je voulais tout de même lire quelque chose avant de me coucher, j'avais besoin de me détendre, donc je me suis lancé dans le 4e tome de Mytho : Artémis sort ses griffes que j'ai beaucoup aimé ! Une série d'aventure mythologique très sympathique qui aborde toujours des sujets en lien avec l'actualité et ici c'est centré sur la cause animale. Une série que je vous conseille si vous ne connaissez pas encore.

J'ai ensuite lu à la suite deux nouveaux livres de la nouvelle collection à paraître de Nathan : "Court toujours" en commençant par Le plus mauvais livre du monde et je dois dire que ça se laisse lire, mais je doute que ça me laisse un souvenir impérissable. C'était sans plus pour moi.

En revanche, Silent boy, bien que court et donc un peu frustrant pour moi, aborde des sujets plus intéressants et apporte une certaine réflexion autour du harcèlement, le fait de rester impassible et de ne pas agir. C'était plutôt intéressant et c'est presque dommage que ce ne soit pas plus long pour traiter plus en profondeur les sujets, mais déjà sous ce format-là, c'est pas mal.



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner, même si j'avoue qu'avec un tel thème, je ne sais pas trop dans quel état je vais en ressortir... Mais ça peut être intéressant.


Maman n'est pas une étoile de Camille Salomon

Cher journal, hier, j’ai vécu la pire journée de ma vie.
Moïra, treize ans, vient de perdre sa maman, décédée des suites d’un cancer. Comment continuer ? À quoi se raccrocher ? À son père ? À ses amis au collège ?
Et puis, une nuit, dans ses rêves… Smog apparaît. Un monstre ténébreux mais attachant, qui l’entraîne dans un monde irréel : le Royaume des Sept Contrées…
Commence alors un long voyage initiatique pour Moïra, qui lui permettra de faire son deuil d’une façon inattendue.







Je n'ai pas réussi à tout lire dans mes prévisions, sachant que j'ai même abandonné Bordeterre... A voir si avec la reprise du boulot cette semaine j'arrive à lire davantage...


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Le prieuré de l'oranger est encore et toujours dans ma PAL! :D
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon signe pour Steam Sailor mais dommage pour Bordeterre qui continue à me tenter mais avec plus de retenue du coup ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steam Sailors est excellent et j'ai hâte de lire la suite.

      Quant à Bordeterre c'est dommage oui, il y avait du potentiel mais ça ne l'a pas fait et j'avais vraiment pas envie de me forcer...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***