In My Mailbox (450)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine



La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse (Le Sixième Monde 1)

L’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres.

Maggie Hoskie est une chasseuse aux dons surnaturels. La disparition d’une fillette de Dinétah la lance sur la piste d’une créature inconnue, qui se révèle rapidement n’être que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle. En compagnie de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel, Maggie s’aventure dans la réserve à la recherche de vieilles légendes, fraie avec des personnages aussi retors que dangereux et affronte une magie des plus sombres dans une terre dévastée. Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière cette disparition, Maggie devra affronter son douloureux passé.

Bienvenue dans le Sixième Monde.


Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse (Le Sixième Monde 2)

Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s’efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s’est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d’y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu’il a besoin de son aide.

Sa quête l’emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d’un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d’une poignée disparate d’alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d’organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l’image qu’elle s’en faisait, et Kai n’a peut-être pas besoin qu’on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu’éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d’elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...


La Rebelle de Thomas Wheeler et Frank Miller (Cursed 1)

Le destin de Nimue bascule le jour où les paladins rouges mettent son village à feu et à sang. Elle se voit confier par sa mère agonisante une bien étrange mission : réunir une épée ancestrale et un sorcier légendaire. Mais au contact de l’arme, la jeune femme sent croître en elle de sombres pouvoirs, attisés par son désir de vengeance. Aidée dans sa quête par Arthur, un mercenaire aussi menteur que séducteur, Nimue n’est qu’à l’aube d’une fantastique épopée...


A la recherche de Nella d’Anne Kalicky (La cité lagune 2)

Dans les rues sombres de la cité lagune, deux sœurs sont prêtes à tout pour découvrir le secret de leur naissance... Nella a disparu, enlevée par d’étranges ombres. Sa sœur Mahaut se lance alors dans une quête captivante qui l’amènera à combattre de terrifiants esprits.


Les Terres de l’oubli, tome 1 de Jessica Lumbroso

Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater.
Mais la liberté n’a pas de prix.


Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae

« Amadée n’est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d’Amadée sont des démons nés d’un feu sans fumée. »

Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d’Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu’elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s’apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s’il lui sera utile dans la bataille qui s’annonce.
Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n’a d’autre choix que de s’allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?


Love in translation de Marina Khorosh

« Ne vous méprenez pas : ceci n’est pas une histoire d’amour. Une romance digne de ce nom aurait pour sujet deux personnes irrésistiblement attirées l’une par l’autre, et un antagoniste pour leur faire temporairement obstacle. Dans cette histoire, il y a une amoureuse (moi), nul prince charmant, et un nombre incalculable d’obstacles. »

Journaliste et blogueuse, Marina Khorosh est née en Russie, a grandi à New York, puis elle est venue étudier à Paris dans l’espoir d’y trouver l’amour. D’expériences improbables en rencontres inoubliables, elle nous raconte, avec un humour et une tendresse irrésistibles, sa drôle d’éducation sentimentale à la française. A défaut d’être un conte de fées, ce livre est donc une ode aux voyages qui changent notre regard sur le monde, aux amitiés qui changent notre regard sur nous-même, à l’imprévu qui change nos projets d’un soir, et aux rencontres qui changent notre vie pour toujours. Peut-être est-ce une histoire d’amour, tout compte fait ?


Le règne de l’espoir de Selina Fenech (La trilogie du Voile 2)

Tout semble s’écrouler autour de Memory. Les liens qui l’unissaient à Roen, Eloryn et Will durant leur folle aventure sont en train de se déliter. Dans un monde hostile, où les questions remplacent ses souvenirs volés, la jeune fille tente de rester fidèle à elle-même… qui qu’elle soit. Et quand son ancien moi commence à la hanter, elle comprend qu’elle va bientôt perdre la raison.


Les Succès de Domi de Florence Hinckel (Les Faits et gestes de la famille Papillon 3)

Eva a découvert la vérité étant mi-Papillon mi-Avalanche, elle pourrait aussi bien arrêter une guerre en secouant les orteils que provoquer un cyclone en se grattant une oreille. Son nouveau défi : garder son sang-froid et « multiplier les missions de banalité extrême » afin que le bien et le mal trouvent un équilibre. Pour ne rien arranger, son grand-oncle Boris prépare un plan de vengeance machiavélique ! Cette fois, toutes les familles à pouvoir sont en danger et l’humanité pourrait s’en trouver bouleversée à jamais...


Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek

Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l’une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s’accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d’un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu’il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?


Chants de chasse de Nalini Singh (Psi-Changeling 16,5)

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…


Commentaires

  1. J'ai les deux tomes du Sixième Monde dans ma PAL!
    Ah, je me suis procurée Cursed également! ^^ En espérant que le roman soit bien meilleur que la série!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Le sixième monde :) J'attends la suite maintenant !
      Quant à Cursed, ça se laisse lire, après je n'ai lu que la moitié, donc à voir la suite.

      Supprimer
  2. Rozenn 2 me fait tellement envie ! Le premier tome était génial !
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le 1er aussi, hâte de lire cette suite et fin :D

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***