C'est lundi, que lisez-vous ? [268]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine j'ai bien lu et ça fait grave plaisir de retrouver un certain rythme. Mais bon, il faut dire qu'en prenant des romans jeunesses et pas très épais... ça n'a rien d'étonnant mais c'est mieux que rien !

J'ai donc commencé la semaine avec J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle. Un roman très court mais poignant et assez intense... Un roman révoltant sur le mariage forcé. J'ai beaucoup aimé cette histoire que je vous conseille vivement.

Ensuite, j'ai lu Cellule 24 (à paraître le 24 septembre) que j'ai beaucoup aimé. C'est intrigant et très efficace dans le genre. De l'aventure, de l'action, des mystères et des personnages hauts en couleur. Un très bon premier tome dont il me tarde de découvrir les prochaines aventures !

Après, j'ai lu L'apprentissage de Nora, le premier tome de L'éveil des sorcières et c'était très sympa, efficace dans le genre avec de la magie, du féminisme, c'est LGBT, des thèmes que l'autrice évoque souvent dans ses textes (et sur ses RS). Je suis curieuse de lire la suite !

J'ai ensuite commencé le tome 2 de La Guerre du Lotus et étant donné l'épaisseur, il est évident que je n'allais pas le lire en 5 minutes... D'ailleurs, je ne l'ai pas encore terminé, d'où le fait que je ne l'ai pas noté ici. Du coup, j'ai pris une nouvelle lecture, à savoir La malédiction du bois d'ombres que j'ai lu durant le trajet pour aller au boulot et c'était vraiment très sympathique. Court mais efficace et très intrigant !

Ainsi, pour le trajet retour du boulot, j'ai embarqué avec moi Les Filles de la chance que j'ai fini durant le week-end et je dois dire que c'était une très chouette lecture. C'est original et prenant, même si ça reste un premier tome. On suit essentiellement la fuite des jeunes femmes mais ça reste très intéressant et il me tarde de lire la suite.


Voici ma lecture en cours, en vérité, j'en ai deux car je poursuis celle du 2e tome de La Guerre du Lotus, mais pour les transports en commun, j'en prends une nouvelle parce que mon intégrale n'est pas maniable.

Les remparts de Saint-Valery de Paul d'Hayures

Baie de Somme, 1595

Présomptueux, inconvenant et défiant… Gabriel du Geai d’Élincourt a tout pour déplaire à Alixe, fille d’Avroult et d’Estries, orpheline dans son cœur. À peine cet homme a-t-il mis pied à terre sur son domaine des quais de Saint-Valery qu’il se montre froid et davantage enclin à critiquer la gestion de cette ville de commerce que de poser un regard sur elle, alors qu’il est son promis. Comme si cet homme auquel elle se refusait de toute son âme, ne daignait même pas croiser l’immensité de ses yeux forestiers !





La Guerre du Lotus de Jay Kristoff

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?





PAS DE NOUVELLES CHRONIQUES EN LIGNE CETTE SEMAINE

Commentaires