C'est lundi, que lisez-vous ? [280]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



J'ai donc commencé la semaine avec Sous le sceau de l'hiver et c'était pas mal mais il est vrai que j'en attendais un peu plus dans le côté fantasy et faerie de l'histoire. Mais il y avait de l'idée et de bons personnages donc c'était plutôt une bonne lecture.

J'ai ensuite lu Les contes détraqués, un roman assez original qui est intéressant par les messages qu'ils véhiculent, une ode à la lecture, à l'imaginaire.

Ensuite, j'ai lu Le mal par le mal, le premier tome de L'Agence Lovecraft. C'est un premier tome assez introducteur mais il se passe quand même pas mal de choses pour avoir une idée de l'univers, des enjeux et d'y rencontrer les principaux personnages, même si avec la fin, on se doute qu'on est loin de tous les connaître. Un premier tome intrigant que j'ai beaucoup aimé. Je suis très curieuse de lire la suite.

Enfin, j'ai lu un petit album : La nuit de Pinpin et c'était tout mignon, une belle histoire pour rassurer les tout-petits au moment du coucher. Pinpin a peur de la nuit et il va rencontrer différents animaux qui vont lui expliquer en quoi la nuit peut être merveilleuse et bénéfique, inutile d'en avoir peur. Une jolie histoire à découvrir.


Voici ma lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner, même si j'ai vu que les avis étaient assez mitigés dessus... A voir donc, je verrai bien en le lisant.

Les portes perdues de Seanan McGuire (Les enfants indociles 1)

Dans l'obscurité de leur chambre, sous leur lit, même derrière une armoire, les enfants descendent le terrier du lapin blanc et réapparaissent... ailleurs. Mais les pays imaginaires n'ont que faire de prodiges fatigués.Nancy y a fait un tour, puis elle en est revenue. Les choses qu'elle y a vécues l'ont changée à jamais. Les élèves qu'Eleanor West accueille au sein de son école le savent d'ailleurs très bien. Chacun d'entre eux doit se réadapter à ce monde et finit souvent par chercher un moyen de rejoindre le lieu de ses rêveries.Pourtant, dans cette institution qui existe pour les protéger, une ombre se cache derrière chaque pan de mur. Très vite, les meurtres s'enchaînent. Alors, pour survivre, Nancy et ses nouveaux camarades doivent trouver le coupable.





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires