C'est lundi, que lisez-vous ? [292]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



En terme de romans, j'en ai lu beaucoup moins que la semaine dernière mais il faut dire que Le Chant des sans repos est assez dense et ne se lit pas en 5 minutes. Mais ça a été une bonne semaine de lectures donc c'est tout ce qui compte !

J'ai donc commencé la semaine avec Le jour où Loup Gris est devenu bleu et c'était un album bien sympathique, à l'image des autres. Loup Gris cherche désespérément à manger mais comme d'habitude, ça va se retourner contre lui ! Une série vraiment drôle, à lire si vous ne connaissez pas encore !

Ensuite, j'avais commencé Le Chant des sans repos mais étant trop fatiguée le soir, j'ai fini par prendre une 2e lecture pour mes soirées et ai donc lu Tout est sous contrôle (sauf toi !) et c'était une lecture intéressante mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit vraiment excellent. Bien mais sans plus.

Puis, j'ai lu des albums au boulot, à commencer par Un jour viendra qui est un album touchant et plein de tendresse. Un moment entre une maman Ourse et son petit qui aimerait être comme elle. Mais grandir prend du temps mais chaque jour où il apprendra, lui permettra d'acquérir des expériences qui le feront grandir.

J'ai lu ensuite Suzy boude, un album très drôle avec cette chatte qui boude toute la journée, incomprise de sa famille, elle va bouder seule dehors... et faire la rencontre de Fabien, un chat qui lui aussi aime bouder, en toute tranquillité. 

J'ai enfin terminé Le Chant des sans repos et c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et intéressante. Je suis curieuse de lire la suite !

Enfin, j'ai fini la semaine avec A feu et à sang, le dernier tome des Voleurs de fumée et c'était super. Une très bonne trilogie que je vous conseille vivement !


Voici mes lectures en cours, un roman historique qui a l'air très prometteur !

Fleur de sang de Emmanuel Robert-Espalieu

En s'éprenant de Marguerite, fille unique de l' exécuteur des hautes oeuvres pour la ville de Joigny, Charles a tout perdu : son grade de lieutenant dans l'armée du Roi-Soleil, son titre de comte, et surtout l' amour et l' estime de son père. Une fille de bourreau ne pouvant convoler qu'avec un autre bourreau, Charles doit aussi apprendre les macabres ficelles de ce métier si redouté qui le condamne à vivre au banc de la société.

Mais, comme pour conjurer la mort qui partout les suit, les bourreaux ont développé le précieux savoir des guérisseurs. À peine Charles acquiert-il une réputation pour la qualité de ses onguents que Marguerite se retrouve la proie d'un mal étrange qui menace sa vie et celle de l'enfant qu'elle porte. À la recherche du remède ultime, Charles engage son destin sur de bien dangereuses voies. En ce siècle où magie et superstition coudoient la médecine, lorsqu'on dîne avec le diable, mieux vaut se munir d'une longue cuillère... surtout quand on en vient à déterrer les morts.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires