C'est lundi, que lisez-vous ? [347]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Bon, comme vous le voyez, je n'ai pas lu grand-chose la semaine dernière... J'ai traîné, je n'ai pas avancé très vite dans mes lectures alors qu'elles étaient très bien ! Ça arrive, ce n'est pas grave, l'essentiel est d'y prendre plaisir.

J'ai donc commencé en début de semaine La vengeance de la Dame que j'ai adoré ! Une très bonne découverte avec une intrigue qui tient bien la route et nous tient en haleine tout du long et un univers très riche et original. A lire !

Ensuite, j'ai lu Twin Crowns qui certes ne révolutionne pas le genre mais reste très efficace et addictif. J'ai beaucoup aimé et vous le conseille aussi !


La joueuse de cithare de Joan He (Le Royaume des Trois 1)

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie
En l'an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n'est encore qu'une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l'empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.

Leur seul rempart dans la tempête, c'est Zéphyr, l'une des plus fines stratèges du pays... La jeune fille se retrouve d'ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l'ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l'énigmatique Choucas, l'un des tacticiens de la régente... Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d'une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?

Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d'ennemis – et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d'armes... Écrite d'une main de maître par Joan He, cette duologie s'inspire des Trois Royaumes, l'un des grands classiques de la littérature chinoise, qu'elle réinvente en s'appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu'une pointe de magie. Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. La joueuse de cithare de Joan He me tente vraiment beaucoup ! :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ça démarre bien, ça me plaît :) après j'ai lu qu'une centaine de pages, donc difficile d'avoir un avis tranché mais c'est un bon début.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***