Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett (Disque Monde)

Quatrième de couverture

Pour avoir passé trop de temps à proximité de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork, le chat Maurice et une bande de rats ont été changés : ils parlent, pensent, élaborent des concepts complexes. Accompagnés de Keith, ils parcourent la campagne, arnaquant les petites villes en simulant une invasion de rats dont Keith vient à bout en jouant de la flûte. Dans le village de Bad Igoince, ils rencontrent Malicia avec qui ils tentent d'échapper à un être maléfique, le roi des rats.

Mon avis

Ça fait partie des anales du Disques mondes et je dois dire que c'est assez marrant à lire. C'est la première fois que je lis un livre où les personnages principaux sont des animaux, un chat et des rats. J'adore les noms des rats il y en a un qui s'appelle Pistou parce qu'il a été trouvé dans un pot qui en contenait ou quelque chose de ce genre. Pourquoi pas ? ^^ En tout cas j'ai bien aimé et bien rigolé avec ce chat et ses rats pour trouver et combattre le roi des rats. ça fait partie des anales du Disque mondes comme je l'ai dis donc il faut prendre ça au 3e degré ce n'est en rien sérieux et ça reprend même des idées de d'autres contes, Le Joueur de flûte de Hamelin ... C'est très court mais c'est sympa à lire, j'ai bien rigolé.

Commentaires