La trilogie des Joyaux de David Eddings (tomes 1 à 3)

Quatrième de couverture

Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrénia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante; il faut vite trouver un remède. Emouchet part en quête, en compagnie de Séphrénia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs...

Mon avis

Ce 1er tome de la trilogie des Joyaux est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire dans laquelle sont embarqués les personnages, mes préférés sont Talen et Flûte... C'est une histoire basée sur la religion et la politique, un bon mélange... Cependant dans les écrits d'Eddings, je préfère quand même la série sur La grande guerre des dieux. C'est dommage que dans cette série on retrouve le même genre de personnage que dans celle là et aussi le même schéma narratif mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre.

Quatrième de couverture


Le royaume d'Elénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemi, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Emouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles...

Mon avis

Ce 2e tome est aussi bien que le 1er, toujours autant d'intrigues, d'actions qui s'enchainent à la quête du Bhelliom... Chaque personnage prend place avec un rôle précis et on ne les apprécie que de plus en plus... J'adore toujours autant Talen et Flûte ! On approche du but, Emouchet va-t-il réussir à sauver la Reine Ehlana ?


Quatrième de couverture


Emouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie ! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde ! Il faut maintenant protéger le joyau repris...

Mon avis

Ce 3e tome est vraiment super ! Même si j'ai mis du temps à le lire (manque de temps) il reste super, dans la lignée des deux autres. La quête de nos personnages touche à sa fin et ça devient de plus en plus intéressant. Emouchet et ses amis doivent combattre Azash et les actions s'enchainent, une multitude de personnages, comme toujours, plein d'action... Mais la fin m'a semblée un peu bizarre mais bon, il faut lire la prochaine trilogie (Trilogie des Périls) pour avoir toute l'histoire. Je la lirais plus tard, je vais d'abord lire ceux que j'ai déjà achetés, ce qui n'est pas le cas de cette trilogie. Même si l'histoire est sympa, ça reste quand même proche de la Grande Guerre des dieux, et le scénario est le même... donc mieux vaut lire cette autre série que celle-ci qui la surpasse de loin. Mais c'est quand même agréable de retrouver la plume d'Eddings qu'on reconnait bien.

Commentaires