Le peuple des rennes & Le frère du loup de Megan Lindholm (Le peuple des rennes 1 et 2)


Quatrième de couverture

Tillu la guérisseuse doit fuir la tribu de Bénu avec son fils Kerleu, un enfant étrange tombé sous la coupe du chaman Carp. Au delà de la toundra gelée, elle va planter sa tente dans une forêt lointaine et essayer de reconstruire leur vie. Mais Kerleu n'est pas un enfant facile. Au cours d'une vision, il a été approché par un loup magnifique et effrayant : il rêve à présent de devenir "le frère du loup"...

Mon avis

Je ne sais pas trop quoi penser de ce 1er tome... L'histoire aurait pu être tellement bien mais là, où il y a vraiment de l'action c'est vers la fin du livre donc ce n'est pas terrible. Je l'ai lu mais je n'ai pas plus été emballé que ça. Le livre est assez long à se mettre en place, il n'y a pas assez d'action à mon goût. Il n'y a que la fin qui est vraiment intéressante mais bon... je me suis pas mal ennuyer tout le long de ma lecture parce qu'il ne se passait strictement rien. J'ai été incroyablement longue alors que le livre est assez petit. Je pense qu'il y a mieux comme série venant de cette auteure (alias Robin Hobb).


Quatrième de couverture


Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, se sont joints à la tribu du peuple des Rennes. Malgré l'hostilité Tillu, le chaman Carp a fait de Kerleu son apprenti. Mais bientôt une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent.
Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?

Mon avis

Je l'ai enfin fini !! Et ce n'est pas trop tôt. ^^ Franchement, ça aurait pu être sympa mais toutes les actions que l'on attend avec un tel résumé ne se trouve que dans les 5 derniers chapitres, donc ce n'est pas terrible. ça traine en longueur et dans les deux tomes, il n'y a que les fins qui sont vraiment intéressantes. Dommage... Et en même temps après avoir lu Kushiel, c'est vraiment difficile de trouver quelque chose d'aussi bien. ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]