Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 4)

Quatrième de couverture

" Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgadede Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires..."
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis

J'adore toujours autant cette série et les choses sérieuses commencent. Sookie se met toujours dans des situations pas possibles. Elle fait le vœu en cette nouvelle année qu'il ne lui arrive rien... et dès l'instant où elle quitte le bar dans lequel elle travaille, les ennuis commencent déjà !

En effet, un homme nu se met à courir devant elle alors qu'elle est dans sa voiture et quelle fut sa stupeur quand elle se rend compte que c'est Eric et qu'il ne se souvient de rien ! Elle se doit alors de le protéger, à la demande des autres vampires pendant qu'ils essayent de régler cette affaire. En même temps, un autre incident survint, Jason disparaît ! Elle qui voulait avoir une vie paisible maintenant qu'elle s'était débarrassée des vampires, voilà que les ennuis arrivent de nouveau ! Elle n'aura jamais de vie tranquille à mon avis, pour notre plus grand bonheur de lecteur ! (Oui, forcément, s'il ne lui arrivait rien, quel est l'intérêt de le raconter dans un livre ? lol).

Dans ce tome, on en apprend plus sur toutes les créatures qui vivent en ce monde et ce n'est pas une mince affaire pour Sookie, la seule humaine qui doit gérer cette situation ! Cette fois-ci, ce sont des sorciers qui posent problèmes mais d'autres sont également concernés, comme les changeling... L'histoire se corse depuis que Sookie a rencontré Bill dans le 1er tome.

Dans ce tome, on découvre un autre Eric, beaucoup plus gentil qu'il ne l'est d'ordinaire et ce nouveau Eric plait beaucoup à Sookie... (non je n'en dirais pas plus à ce sujet ^^).

De tomes en tomes, cette série devient plus captivante et c'est un vrai plaisir de lire, d'autant que c'est facile et rapide, donc ce n'est vraiment pas pour se prendre la tête.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)