Le secret des Eternels d'Eli Anderson (Oscar Pill 3)

Quatrième de couverture

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?

Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée. Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde ?

Mon avis

Je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire. C'est toujours aussi plaisant à lire, sans prise de tête avec une écriture assez simple et agréable qui fait que l'on ne voit pas les pages défiler. Ce n'est pas spécialement un chef d'œuvre mais ça se laisse bien lire et j'aime bien cette histoire et j'ai toujours autant envie de découvrir la suite des aventures de notre jeune Médicus.

Dès le début du livre, on nous présente des membres des Médicus, notamment Mr. Brave qui fait la rencontre de Médicus venant de différents pays afin de transférer les piliers d'un pays à un autre. Cela se fait bien évidemment discrètement pour que l'endroit reste secret (même si pour le coup, le lecteur est dans la confidence).

Ensuite nous retrouvons Oscar Pill dans son école où l'on apprend qu'il va y avoir un concours avec plusieurs délégations afin de représenter les Etats Unis selon différentes catégories. Alors évidemment tout le collège est en émoi pour savoir qui va être choisi et surtout quel en sera la destination. On découvre un Oscar un peu plus mature, il a 14 ans maintenant et on voit que ses préoccupations sont autre, notamment en ce qui concerne Tilla, la jeune fille que l'on rencontre dès le 1er tome et dont il est amoureux, mais sans jamais oser lui dire quoi que ce soit, et elle, essaye de faire des avances mais Oscar se renferme à chaque fois, ce qui énerve un peu la jeune fille.

Par ailleurs, on découvre pour la première fois Skardale et ses accolites qui essayent de retrouver la trace des fameux piliers, et cela en essayant de s'infiltrer auprès de Médicus pour avoir la réponse...

On revient ensuite sur Oscar et cette histoire de concours et assez rapidement, les résultats se font savoir et les jeunes Médicus que l'on connait ainsi que les frère O'Maley, Tilla et la sœur d'Oscar, Violette, partent pour la France afin de représenter leur pays et pas dans n'importe lequel : en France ! Ils partent ainsi rapidement, et même en compagnie de Lawrence et Valentine. En même temps, Oscar est investit d'une mission auprès de Mr. Brave mais on n'en sait pas beaucoup dessus et nous le découvrons en même temps que notre héros. A leur arrivée en France, ils sont dispersés dans des familles d'accueil et donc on fait la rencontre de Louise, une jeune fille de l'âge d'Oscar.

Evidemment, nos jeunes Médicus continuent leur formation et vont devoir entrer dans le troisième univers. Mais pour cela, ils doivent franchir le passage en répondant correctement à une question pour y entrer (cela permettant de savoir s'ils ont retenu quelque chose de leur précédent voyage). Et bien sûr, il faut que les ennuis commencent car il y en a toujours un pour perturber le cours des évènements, sans quoi ce que ne serait pas amusant et c'est Oscar qui en fait les frais, mais finalement tout se passe bien pour lui, grâce à Mme Lumpini qui est la Médicus les accompagnant.

Ce livre est axé sur les relations amoureuses et lien entre les personnages (sens très large du thème comme on peut le constater assez rapidement, cela ne concernant pas qu'Oscar). On en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages. On voit apparaître enfin le personnage de Skardale avec quelques alliés, ce qui nous permet d'avoir le camp ennemi et de voir ce qu'ils complotent. Quelques surprises nous attendent dans ce tome, que j'ai trouvé vraiment très bien et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre jeune Oscar pour voir comment il va s'en sortir maintenant...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)